Occupational Therapy Virtual Healthcare Service | EdenTelemed.ca | Virtual Walk-In Clinic

Consultez Un Ergothérapeute En Ligne En Quelques Minutes, Par Téléphone Ou Par Vidéo

Évitez la salle d'attente et consultez un ergothérapeute agréé en ligne. Obtenez des soins de qualité et un traitement médical de partout et à tout moment.

service de soins de santé

À Propos De L'Ergothérapie

L'ergothérapie vous permet d'organiser et d'effectuer des tâches et des activités quotidiennes que vous considérez comme essentielles, par exemple :

- Prendre soin de soi et des autres
- S'épanouir sur le plan personnel, académique et professionnel.
- Avoir du plaisir, des passe-temps et des intérêts
- Se développer, principalement par le jeu

Le Code des professions définit le champ d'exercice de l'ergothérapie comme suit :
"Évaluer les capacités fonctionnelles d'une personne, déterminer et mettre en œuvre un plan de traitement et d'intervention, développer, restaurer ou maintenir les compétences, compenser les incapacités, réduire les situations de handicap et adapter l'environnement afin de favoriser l'autonomie optimale de l'être humain en interaction avec son environnement."

Nos ergothérapeutes en ligne aident les personnes à résoudre des problèmes liés à leur santé physique ou mentale ou à prévenir l'apparition de tels problèmes. Ils travaillent également avec des personnes en bonne santé, des personnes ayant des problèmes liés à l'intégration sociale ou au maintien d'une vie active pour les personnes âgées. Nos ergothérapeutes en ligne aident les individus à maintenir leur indépendance dans un environnement de vie qui répond à leurs besoins et à leurs préférences par l'éducation, la réhabilitation et la remédiation. L'objectif de l'ergothérapie est de promouvoir l'autonomie et de permettre aux personnes d'avoir une meilleure qualité de vie.

Nos ergothérapeutes en ligne aident les personnes à résoudre des problèmes liés à leur santé physique ou mentale ou à prévenir l'apparition de tels problèmes. Ils travaillent également avec des personnes en bonne santé, des personnes ayant des problèmes liés à l'intégration sociale ou au maintien d'une vie active pour les personnes âgées. Nos ergothérapeutes en ligne aident les individus à maintenir leur indépendance dans un environnement de vie qui répond à leurs besoins et à leurs préférences par l'éducation, la réhabilitation et la remédiation. L'objectif de l'ergothérapie est de promouvoir l'autonomie et de permettre aux personnes d'avoir une meilleure qualité de vie.

Les séances d'ergothérapie en ligne comprennent une évaluation de l'état physique et mental du patient, la fixation d'objectifs et la participation aux activités de la vie quotidienne (soins personnels, travail et loisirs) afin de fournir aux patients les apprentissages essentiels pour atteindre une plus grande indépendance.

Les ergothérapeutes d'Eden Telemed desservent tous les groupes d'âge, des nouveau-nés aux personnes âgées. Tous les ergothérapeutes d'Eden Telemed sont membres de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec. Titulaires de leur maîtrise en ergothérapie, nos ergothérapeutes vous évalueront de manière globale et vous conseilleront, ainsi que vos proches, afin de faciliter votre intégration sur les plans personnel, professionnel et social.

0 +

Patients traités

0 +

Ordonnances Livrées

0 +

Tests De Laboratoire Effectués

Prix

Réserver Une Consultation

Consultation En Ergothérapie

$
129
/ consultation
(taxe incluse)

Connectez-vous instantanément avec un ergothérapeute pour des soins médicaux. Nos ergothérapeutes en ligne vous aideront, vous et vos proches, à améliorer votre bien-être physique et mental, à promouvoir votre autonomie et à maximiser votre niveau d'indépendance dans la vie quotidienne.

Consultation De Suivi En Ergothérapie

$
108
/ consultation
(taxe incluse)

Pour les clients récurrents qui ont déjà utilisé le service de consultation en ergothérapie (OT).

Vous recherchez un autre service ? Cliquez ici pour une liste exhaustive de tous les services de santé que nous pouvons offrir.

Nous sommes là pour vous aider

Questions Fréquemment Posées

Qu'est-ce qu'Eden Telemed?

Avec Eden Telemed, vous pouvez commencer à parler à un médecin de famille ou à un spécialiste pour obtenir une ordonnance en ligne en quelques minutes. Tous les médecins d'Eden Telemed sont licenciés au Canada et sont membres du Collège des médecins. Notre objectif est de fournir un accès rapide et illimité à des soins virtuels dans le confort de votre maison ou de votre bureau.

Quand dois-je consulter un ergothérapeute ?

Si vous souffrez de l'une des affections décrites ci-dessus ou si vous souhaitez adopter une approche plus active pour préserver la santé et le bien-être de votre corps, vous devriez prendre rendez-vous avec un ostéopathe en ligne. Nos ergothérapeutes peuvent vous aider à atteindre plusieurs objectifs :

- Offrir un plan de traitement en cas d'accident du travail (CNESST) ou de la route (SAAQ).
- Évaluer le cadre de vie d'une personne âgée et proposer des exercices ou des aménagements permettant le maintien à domicile.
- Évaluer un poste de travail et l'améliorer pour éviter ou éliminer les blessures (syndrome du canal carpien, maux de dos, etc.).
- Évaluer la conduite
- Et bien plus encore !

 

Comment fonctionne un rendez-vous d'Ergothérapie en ligne ?

Le premier rendez-vous sera une consultation initiale, qui dure généralement une trentaine de minutes. Au cours de cette séance, l'ergothérapeute en ligne évaluera votre situation et la raison de votre rendez-vous. Cela permettra à l'ergothérapeute afin de déterminer le meilleur traitement possible. Si nécessaire, l'ergothérapeute peut recommander une consultation de suivi ou une visite en personne.

Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour demander une consultation, et nous vous mettrons en relation avec un ergothérapeute en ligne. Toutes nos consultations sont privées et confidentielles, et se déroulent par chat, téléphone ou vidéo sécurisés.

Ai-je besoin d'une recommandation pour consulter un ergothérapeute en ligne ?

Non, avec Eden Telemed, vous pouvez accéder à tous nos spécialistes médicaux du bout des doigts. Pas de temps d'attente. Aucune recommandation n'est nécessaire.

nos forfaits

Forfaits Santé Tout Au Long De L'Année

Eden Telemed offre également des plans membres exclusifs pour des soins virtuels tout au long de l'année. Les membres d'Eden Telemed bénéficient d'un accès illimité à toutes nos spécialités et des tarifs préférentiels sur les services médicaux à domicile, quand et où vous en avez besoin.

sur demande

Conditions De Santé Traitées

Nos ergothérapeutes sont des experts qui permettent aux gens de réaliser les occupations et les activités dont ils ont besoin et qu'ils veulent faire tous les jours, donnant ainsi un sens et un but à leur vie.

Toute personne qui éprouve des difficultés à accomplir ses activités quotidiennes peut faire appel aux services d'un ergothérapeute. Quel que soit son âge ou le problème de santé physique ou mentale qui est à l'origine des difficultés, l'ergothérapeute peut aider la personne à relever les défis de sa vie quotidienne.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des problèmes de santé pour consulter un ergothérapeute. Certaines étapes de la vie, par exemple le passage à la retraite, ou des situations dans votre vie personnelle peuvent vous inciter à demander conseil pour gérer les défis de votre vie quotidienne.

Voici quelques-uns des exemples les plus courants qui peuvent amener une personne à consulter un ergothérapeute :

Enfants

Adolescents

Adultes et Personnes Agées

Les services d'ergothérapeutes en ligne peuvent vous aider dans les domaines les plus courants :

Remarque : les conditions suivantes ne peuvent pas être traitées via une consultation virtuelle : urgences médicales, douleurs thoraciques, difficultés respiratoires, pensées suicidaires, blessures graves et saignements gastro-intestinaux.

Si vous présentez l'un des symptômes ci-dessus, appelez immédiatement le 911 ou rendez-vous à l'hôpital le plus proche.

Occupational Therapy Virtual Healthcare Service | EdenTelemed.ca | Virtual Walk-In Clinic

Consult an Occupational Therapist Online in Minutes, By Phone or Video

Skip the waiting room and connect with a licensed occupational therapist online. Get quality care and medical treatment from anywhere & on-the-go.

healthcare service

About Occupational Therapy

Occupational therapy allows you to organize and perform everyday tasks and activities that you consider essential, such as:

– Taking care of yourself and other people
– Being fulfilled on a personal, academic, and professional level
– Having fun, hobbies, and interests
– Developing, primarily through play

The Professional Code defines the field of practice of occupational therapy as follows:
“Evaluate a person’s functional abilities, determine and implement a treatment and intervention plan, develop, restore or maintain skills, compensate for disabilities, reduce handicap situations and adapt the environment in order to promote the optimal autonomy of human beings in interaction with their environment.”

Our online occupational therapists help people with problems related to their physical or mental health or to prevent the onset of such problems. They also work with healthy individuals, people with issues relating to social integration, or maintaining an active life for seniors. Our online occupational therapists help individuals maintain their independence in a living environment that meets their needs and preferences through education, rehabilitation, and remediation. The goal of occupational therapy is to promote autonomy and enable people to have a better quality of life.

Our online occupational therapists will assess a person’s physical and mental health condition and its effects on the multiple functions of their body and performance of activities. They will also evaluate the physical and human environment of a person, the different types of activities carried out by the person, and their personal routines, and determine the degree of autonomy of the person in carrying out daily activities.

Online occupational therapy sessions include an assessment of the patient’s physical and mental condition, objective setting, and participation in activities of daily living (self-care, work, and leisure) in order to provide patients with essential learning to achieve greater independence.

Eden Telemed occupational therapists serve all age groups, from newborns to seniors. All of Eden Telemed’s occupational therapists are members of The Ordre des ergothérapeutes du Québec. With a master’s degree in occupational therapy, our occupational therapists will evaluate you in a holistic manner and provide advice to you and your loved ones in order to facilitate integration on personal, professional, and social levels.

0 +

Patients treated

0 +

Prescriptions delivered

0 +

Lab tests Completed

Pricing

Book a Consultation

Occupational Therapy Consultation

$
129
/ consult
(tax included)

Instantly connect with an Occupational Therapist for medical care. Our online occupational therapists will help you and your loved ones improve your physical and mental well-being, promote autonomy, and maximize your level of independence in everyday life.

Follow-up Occupational Therapy Consultation

$
108
/ consult
(tax included)

For recurring clients who have already used the Occupational Therapy (OT) Consultation service.

Are you looking for a different service? Please click here for an extensive list of all the healthcare services that we can offer.

We are here to help

Frequently Asked Questions

What is Eden Telemed?

With Eden Telemed, you can start talking to a family doctor or specialist to get a prescription online in minutes. All Eden Telehealth doctors are Canadian licensed physicians and members of the College of Physicians of Quebec. Our goal is to provide unlimited access to fast and convenient virtual care from the comfort of your home or office.

When should I consult an occupational therapist?

If you are suffering from any of the conditions described above or would like to take a more active approach to maintain the health and wellness of your body, then you should book an online osteopath appointment with us. Our occupational therapists can help you meet several objectives:

- Offer a treatment plan in the event of a work-related accident (CNESST) or road accident (SAAQ)
- Evaluate the living environment of an elderly person and suggest exercises or adjustments that allow for home maintenance
- Evaluate a workstation and improve it to avoid or eliminate injuries (carpal tunnel syndrome, back pain, etc.)
- Evaluate driving
- And much more!

 

How does an online occupational Therapy (Ergo Therapy french) (OT) appointment work?

The first appointment will be an initial consultation, that typically lasts about thirty minutes. In this session, the online occupational therapist will evaluate your situation and the reason for the appointment. This will allow the occupational therapist to determine the best course of treatment. If necessary, the occupational therapist may recommend a follow-up consultation or an in-person visit.

You simply need to tap a button to request a consultation, and we’ll connect you with an online occupational therapist. All of our consultations are private and confidential, and take place over secure chat, phone, or video.

Do I need a referral to see an occupational therapist online ?

No, with Eden Telemed, you can access all of our medical specialists at your fingertips. No wait times. No referral is needed.

our packages

Year-Round Healthcare Plans

Eden Telemed also offers exclusive membership plans for year-round virtual care. Eden Telemed members benefit from unlimited access to all of our specialties and discounts on at-home medical services, when and where you need it.

on demand

Treatable Health Conditions

Our occupational therapy practitioners are experts at enabling people to perform the occupations and activities they need and want to do every day, giving their life meaning and purpose.

Anyone who has difficulty performing their daily activities can seek the services of an occupational therapist. Regardless of their age or the physical or mental health problem that is the source of the difficulties, the occupational therapist can help the person to meet the challenges presented by their daily life.

You do not need to have health issues to see an occupational therapist. Certain stages of life, for example the transition to retirement, or situations in your personal life may prompt you to seek advice to manage the challenges of your daily life.

Here are some of the most common examples that may lead a person to consult an occupational therapist:

Children

Adolescents

Adults and Elderly

The most common areas our online occupational therapists can help in include:

Note: The following conditions cannot be treated via a virtual consultation: medical emergencies, chest pain, difficulty breathing, suicidal thoughts, major injuries, and gastrointestinal bleeding.

If you are experiencing any of the above symptoms, call 911 immediately or go to the nearest hospital.