Nutrition Virtual Healthcare Service | EdenTelemed.ca | Virtual Walk-In Clinic

Consultez Un Diététiste Ou Un Nutritionniste En Quelques Minutes, Par Téléphone Ou Par Vidéo.

Obtenez un soutien personnalisé et des conseils nutritionnels en ligne pour vous aider à améliorer votre bien-être général. Nos diététiciens/nutritionnistes professionnels élaboreront avec soin un plan de soins adapté à vos besoins et vous aideront à atteindre vos objectifs de santé de manière durable. Tout cela à votre rythme et dans le confort de votre maison ou de votre bureau. Pas de temps d'attente. Aucune recommandation n'est nécessaire.

service de soins de santé

Services De Nutrition À Eden Telemed

Nos consultations virtuelles en nutrition consistent à travailler en tête-à-tête avec une nutritionniste-diététicienne spécialisée afin d'élaborer un programme nutritionnel qui correspond à vos besoins et à vos objectifs, de vous encourager à faire des choix alimentaires sains et d'améliorer votre mode de vie. Vous bénéficierez également d'un soutien, de conseils et d'un suivi personnalisés pour vous assurer que vous atteignez vos objectifs, et apprendrez à acquérir et à conserver des habitudes de vie saines et durables pour améliorer votre qualité de vie.

Gestion Des Maladies Chroniques

Santé Des Femmes

Nutrition Prénatale

Nutrition Postnatale

La Ménopause

Syndrome Des Ovaires Polykystiques (SOPK)

Gestion Du Poids

Carences Alimentaires Ou Nutritionnelles

Allergies Et Intolérances Alimentaires

Cholestérol Élevé

Diabète

Hypertension Artérielle (Hypertension)

Syndrome Du Côlon Irritable (IBS)

Santé Digestive

0 +

Patients traités

0 +

Ordonnances Livrées

0 +

Tests De Laboratoire Effectués

Prix

Réserver Une Consultation

Consultation En Nutrition

$
169
/ consultation

Bénéficiez d'un soutien personnalisé et de conseils nutritionnels pour vous aider à améliorer votre bien-être général. Nos diététiciens/nutritionnistes agréés élaboreront avec soin un plan de soins adapté à vos besoins et vous aideront à atteindre vos objectifs de santé. Programmes de perte de poids, gestion des maladies chroniques, alimentation saine, et plus encore !

Consultation de suivi en Nutrition

$
136
/ consultation

Pour les clients récurrents qui ont déjà utilisé le service de consultation en nutrition.

Vous recherchez un autre service ? Cliquez ici pour une liste exhaustive de tous les services de santé que nous pouvons offrir.

sur demande

Conditions De Santé Traitées

Nos nutritionnistes/diététiciens Eden Telemed peuvent traiter de nombreuses conditions en ligne sans que vous ayez à quitter votre domicile.

Nous sommes là pour vous aider

Questions Fréquemment Posées

Qu'est-ce qu'Eden Telemed?

Avec Eden Telemed, vous pouvez commencer à parler à un médecin de famille ou à un spécialiste pour obtenir une ordonnance en ligne en quelques minutes. Tous les médecins d'Eden Telemed sont licenciés au Canada et sont membres du Collège des médecins. Notre objectif est de fournir un accès rapide et illimité à des soins virtuels dans le confort de votre maison ou de votre bureau.

Pourquoi choisir un nutritionniste d'Eden Telemed ?

-Tous nos nutritionnistes-diététiciens agréés sont membres de l'Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec (ODNQ). 

-Les services sont couverts par la plupart des régimes d'assurance collective et les reçus sont disponibles aux fins de remboursement des impôts.

-Consultations en ligne dans le confort de votre domicile ou de votre bureau, à l'heure et à l'endroit qui vous conviennent le mieux.

-Des recommandations personnalisées basées sur vos habitudes de vie et vos besoins.

-Une équipe spécialisée et un suivi régulier pour vous permettre d'atteindre vos objectifs en matière de santé et de bien-être.

  • Des soins de la plus haute qualité pour améliorer votre qualité de vie.

Comment un nutritionniste en ligne peut-il m'aider à perdre du poids ?

Nos diététiciens et nutritionnistes en ligne sont des professionnels de la santé entièrement formés et certifiés pour fournir des consultations sur la perte de poids. Nous vous offrons un soutien et des conseils personnalisés, nous vous motivons à adopter des changements de style de vie, nous promouvons une alimentation saine, nous créons et ajustons des plans alimentaires personnalisés et nous vous suivons avec des suivis pour assurer votre bien-être. Notre équipe d'experts nutritionnistes vous donnera des conseils pour faire vos courses, validera vos menus et vos recettes, vous aidera à gérer les maladies chroniques et vous aidera à perdre du poids tout en appréciant la nourriture que vous mangez !

Comment un nutritionniste en ligne aide-t-il à gérer les maladies chroniques ?

Nos nutritionnistes et diététiciens en ligne vous guideront vers des habitudes alimentaires plus saines, comme l'augmentation de votre consommation de fibres, de céréales complètes, de légumes et de fruits. Cela aidera les personnes atteintes de maladies chroniques à mieux gérer leur poids et à maintenir des taux de glycémie, de cholestérol et de pression artérielle sains. Si vous cherchez un soutien pour gérer vos problèmes de santé chroniques, notre équipe de nutritionnistes et de diététiciens en ligne peut vous aider. 

Nos nutritionnistes et diététiciens en ligne peuvent vous aider à gérer ou à prévenir le diabète, l'hypercholestérolémie, l'hypertension artérielle, l'ostéoporose, le syndrome du côlon irritable, les carences nutritionnelles, et bien plus encore ! Obtenez le soutien en ligne de qualité dont vous avez besoin, directement chez vous. Nous nous adaptons à votre emploi du temps et à votre mode de vie pour vous fournir des recommandations nutritionnelles personnalisées et vous aider à atteindre vos objectifs.

Tous nos nutritionnistes/diététiciens sont membres de l'Ordre des nutritionnistes-diététistes du Québec et leurs services sont couverts par la plupart des régimes d'assurance.

Quels sont les types de carences nutritionnelles les plus courants ?

La carence en fer est le type le plus courant de carence nutritionnelle. La carence en fer est plus fréquente chez les femmes en raison des pertes de sang pendant les règles, mais de nombreux hommes peuvent également être touchés. Les symptômes de la carence en fer sont la fatigue, la faiblesse musculaire, les maux de tête et la perte de cheveux. Le fer se trouve principalement dans la viande, mais aussi dans les lentilles, les haricots, les pois chiches, le soja et les épinards.

Vitamines A, B, C, D et E : ces vitamines se trouvent principalement dans les fruits, les légumes et le poisson.

Quels types de problèmes de santé les carences alimentaires peuvent-elles provoquer ?

Les carences nutritionnelles peuvent être responsables de plusieurs problèmes de santé tels que l'anémie, la dépression, les troubles de l'humeur et plus encore. Chez Eden Telemed, nos nutritionnistes en ligne vous aideront à évaluer le risque de carences en fonction de votre alimentation et de votre mode de vie et vous aideront à choisir une alimentation saine et équilibrée, afin de prévenir et de corriger les carences nutritionnelles et d'assurer votre bien-être.

Quelles sont les allergies alimentaires les plus courantes ?

-Lait et produits laitiers

-Œufs

-Moutarde

-Cacahuètes

-Poissons et crustacés comme le homard et les crevettes

-Graines de sésame

-Des produits à base de soja

-Sulfites

- Noix comme les amandes et les pistaches

-Blé et gluten

Quels sont les avantages de consulter un diététicien ou un nutritionniste ?

Les diététiciens et nutritionnistes en ligne d'Eden Telemed sont toujours au fait des dernières avancées scientifiques en matière de nutrition et leurs recommandations sont fondées sur les informations les plus récentes afin de garantir une alimentation et un mode de vie plus sains.

Notre équipe d'experts vous motivera à adopter des habitudes de vie durables tout en conservant le plaisir de manger. Ils vous aideront à faire vos courses, à choisir des aliments sains et à préparer des repas nutritifs.

Nos diététiciens et nutritionnistes en ligne consultent des personnes de tous âges, des enfants aux adultes en passant par les personnes âgées. Ils peuvent vous aider à prévenir et à gérer les maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, l'obésité, et bien d'autres encore !

Quels sont les symptômes les plus courants des allergies et intolérances alimentaires ? Comment un nutritionniste peut-il aider ?

-ballonnements 

-inflammation

-insomnie

-problèmes respiratoires

-douleur intestinale

- constipation ou diarrhée

- perte ou prise de poids

-anxiété

-vertige

Si vous avez besoin d'aide pour gérer vos allergies ou vos intolérances alimentaires, notre site internet les diététiciens et les nutritionnistes peut vous aider. Nous travaillerons avec vous pour élaborer un plan de repas personnalisé afin de vous aider à éviter les déclencheurs, à réduire vos symptômes et à améliorer votre bien-être général.

Dois-je consulter un nutritionniste si j'ai un taux de cholestérol élevé ?

Absolument! Les nutritionnistes et diététiciens d'Eden Telemed proposent un accompagnement et des conseils personnalisés pour aider les personnes souffrant d'hypercholestérolémie à faire des choix alimentaires plus sains et créer un programme de repas personnalisé pour prévenir, gérer et réduire le cholestérol sanguin.

Dois-je consulter un nutritionniste si je suis diabétique ?

Bien sûr! Les nutritionnistes et diététiciens d'Eden Telemed proposent un accompagnement et des conseils personnalisés pour aider les personnes atteintes de diabète à faire des choix alimentaires plus sains et à créer un programme de repas personnalisé pour prévenir, gérer et réduire la glycémie.

Dois-je consulter un nutritionniste si j'ai une pression artérielle élevée?

Bien sûr ! Les nutritionnistes et diététiciens d'Eden Telemed vous offrent conseils et soutien pour vous aider à faire des choix alimentaires plus sains et à créer un programme de repas personnalisé afin de prévenir et de traiter l'hypertension artérielle et de maintenir une bonne santé générale.

Un nutritionniste peut-il m'aider à traiter les problèmes digestifs ?

Il existe plusieurs problèmes digestifs que notre nutritionniste en ligne peut aider à gérer, notamment : Le syndrome du côlon irritable (SCI), les maladies inflammatoires de l'intestin (MII) et la diverticulose. Nous pouvons également aider à soulager les symptômes gastro-intestinaux tels que les douleurs abdominales, les ballonnements, la constipation, la diarrhée, les douleurs d'estomac et l'indigestion.
Les nutritionnistes et diététiciens d'Eden Telemed peuvent vous fournir les conseils et le soutien dont vous avez besoin pour gérer et soulager vos symptômes digestifs, atteindre un confort optimal et améliorer votre santé digestive.

Notre équipe d'experts vous aidera à identifier les aliments qui déclenchent vos symptômes et élaborera un plan pour les réduire ou les éliminer de votre alimentation. En outre, nous pouvons également vous conseiller sur les aliments qui peuvent aider à atténuer les symptômes et à maintenir un système digestif sain et/ou vous recommander des compléments pour améliorer la santé digestive, comme les probiotiques.

Si vous recherchez un soutien pour gérer vos symptômes digestifs et améliorer votre santé digestive, nos diététiciens et nutritionnistes en ligne peuvent vous aider. Nous travaillerons avec vous pour élaborer un plan de repas personnalisé qui vous aidera à éviter les déclencheurs, à réduire vos symptômes et à améliorer votre bien-être général.

Quand dois-je consulter un nutritionniste ou un diététicien en ligne ?

Voici les 10 principales raisons pour lesquelles vous devriez consulter un diététicien :

- Vous avez essayé tous les régimes à la mode et vous luttez toujours contre votre poids.

- Vous avez des allergies/intolérances alimentaires

- On vous a diagnostiqué une maladie chronique comme le diabète, l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie ou l'apnée du sommeil.

- Votre niveau d'énergie est en baisse, tant physiquement que mentalement.

- Vous avez des problèmes de digestion

- Vous êtes enceinte ou essayez de l'être

- Vous avez des difficultés à prendre du poids

 - Vous êtes en bonne santé et souhaitez simplement mieux manger

- Votre relation avec la nourriture doit changer

Comment fonctionne un rendez-vous nutritionnel en ligne ?

Le premier rendez-vous sera une consultation initiale, qui dure généralement soixante minutes. Au cours de cette séance, le nutritionniste en ligne évaluera vos besoins et la raison de votre rendez-vous. Si vous souffrez d'un problème de santé chronique tel que le syndrome du côlon irritable, vous passerez en revue ensemble vos symptômes et les éléments déclencheurs, et vous expliquerez comment cela affecte votre qualité de vie. Cela permettra au nutritionniste de déterminer le meilleur traitement, qui peut consister en un plan alimentaire personnalisé et des stratégies diététiques. Notre équipe peut également vouloir s'assurer que vous êtes à jour dans vos analyses de sang.

Prendre un rendez-vous est facile. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre première consultation. Une session virtuelle de 60 minutes comprend une évaluation initiale basée sur vos habitudes habituelles. Avec notre nutritionniste en ligne, vous discuterez de vos objectifs et, sur la base de votre consommation alimentaire, de votre diagnostic et de votre mode de vie, vous recevrez des conseils sur la manière d'améliorer vos choix alimentaires.

La clé du succès est la constance. Pour s'assurer que vous êtes sur la bonne voie et que vous avez toutes les connaissances nécessaires pour mener un mode de vie plus sain, des séances de suivi sont généralement recommandées. Leur fréquence dépend du client. Les séances de suivi durent 30 minutes. Votre nutritionniste-diététicien attitré travaillera avec vous de façon régulière pour s'assurer que le programme fonctionne pour vous. Elle peut également vous aider à apporter des changements en cours de route si vos besoins évoluent.

Ai-je besoin d'une recommandation pour consulter un nutritionniste en ligne ?

Non, avec Eden Telemed, vous pouvez accéder à tous nos spécialistes médicaux du bout des doigts. Pas de temps d'attente. Pas besoin de recommandation.

Une consultation avec un nutritionniste en ligne est-elle couverte par l'assurance ?

Nos services de consultation nutritionnelle en ligne sont couverts par la plupart des compagnies d'assurance privées. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de nutrition ou pour programmer une consultation en ligne !

Nutrition Virtual Healthcare Service | EdenTelemed.ca | Virtual Walk-In Clinic

Consult a Registered Dietitian or Nutritionist In Minutes, By Phone or Video.

Get personalized support and online nutritional counseling to help you improve your overall wellness. Our registered dietitians/nutritionists will carefully craft a care plan tailored to your needs and help achieve your health objectives in a sustainable way. All on your schedule and from the comfort of your home or office. No wait times. No referral needed.

healthcare service

Nutrition Services At Eden Telemed

Our virtual nutrition consultations involve working one-on-one with a specialized nutritionist-dietitian to develop a nutrition program that matches your needs and goals, encourage you to make healthy food choices and improve your lifestyle. You will also benefit from personalized support, advice and follow ups to ensure you are achieving your goals, and learn how to acquire and maintain healthy, sustainable lifestyle habits to improve your quality of life.

Chronic Disease Management

Women’s Health

Prenatal Nutrition

Postnatal Nutrition

Menopause

Polycystic Ovary Syndrome (PCOS)

Weight Management

Dietary or Nutritional Deficiencies

Food Allergies & Intolerances

High Cholesterol

Diabetes

High Blood Pressure (Hypertension)

Irritable Bowel Syndrome (IBS)

Digestive Health

0 +

Patients treated

0 +

Prescriptions delivered

0 +

Lab tests Completed

Pricing

Book a Consultation

Nutrition Consultation

$
169
/ consult

Get personalized support and nutritional counseling to help you improve your overall wellness. Our registered dietitians/nutritionists will carefully craft a care plan tailored to your needs and help achieve your health objectives. Weight loss programs, chronic disease management, healthy eating, and more!

Follow-Up Nutrition Consultation

$
136
/ consult

For recurring clients who have already used the Nutrition consultation service.

Are you looking for a different service? Please click here for an extensive list of all the healthcare services that we can offer.

on demand

Treatable Health Conditions

Our Eden Telemed Nutritionists/Dieticians can treat many conditions online without you ever having to leave home.

We are here to help

Frequently Asked Questions

What is Eden Telemed?

With Eden Telemed, you can start talking to a family doctor or specialist to get a prescription online in minutes. All Eden Telehealth doctors are Canadian licensed physicians and members of the College of Physicians of Quebec. Our goal is to provide unlimited access to fast and convenient virtual care from the comfort of your home or office.

Why choose an Eden Telemed nutritionist?

-All of our registered nutritionists-dietitians are members of the Ordre des diététistes-nutritionniste du Québec (ODNQ) 

-Services are covered by most group insurance plans and receipts are available for tax reimbursement purposes

-Online consultations from the comfort of your home or office, at the time and place that works best for you

-Personalized recommendations based on your lifestyle habits and needs

-Dedicated team and regular follow-ups to ensure you achieve your health and wellness goals

  • Highest quality of care to improve your quality of life

How can an online nutritionist help me lose weight?

Our online dietitians and nutritionists are fully trained and certified healthcare professionals in providing weight loss consultations. We offer personalized support and advice, motivate you to adopt lifestyle changes, promote healthy eating, create and adjust personalized food plans, and monitor you with follow-ups to ensure your wellbeing. Our expert team of nutritionists will give you tips on grocery shopping, validate your menus and recipes, help manage chronic diseases and support you to lose weight while enjoying the food you eat!

How does an online nutritionist help manage chronic diseases?

Our online nutritionists and dietitians will guide you towards healthier eating habits, such as increasing your intake of fiber, whole grains, vegetables and fruits. In turn, this will help people with chronic conditions better manage their weight and maintain healthy blood sugar, cholesterol and blood pressure levels. If you're looking for support to manage your chronic health conditions, our team of online nutritionists and dietitians can help. 

Our online nutritionists and dietitians can help manage or prevent diabetes, high cholesterol, high blood pressure, osteoporosis, irritable bowel syndrome, nutritional deficiencies, and more! Get the premium online support you need, right at home. We adapt to your schedule and lifestyle to provide personalized nutrition recommendations and help you achieve your goals.

All of our nutritionists/dietitians  are members of the Ordre des nutritionnistes-diététistes du Québec and their services are covered by most insurance plans.

What are the most common types of nutritional deficiency?

Iron deficiency is the most common type of nutritional deficiency. Iron deficiency is more common in women due to blood loss during their period, but many men can also be affected. The symptoms of iron deficiency include fatigue, muscle weakness, headaches and hair loss. Iron is mainly found in meat, but also in lentils, beans, chickpeas, soybeans and spinach.

Vitamins A, B, C, D and E: These vitamins are mainly found in fruits, vegetables and fish.

What kind of health problems can dietary deficiencies cause?

Nutritional deficiencies can be responsible for several health issues such as anemia, depression, mood disorders and more. At Eden Telemed, our online nutritionists will help you evaluate the risk of deficiencies based on your diet and lifestyle and help you choose a healthy and balanced diet, in order to prevent and correct nutritional deficiencies and ensure your well-being.

What are the most common food allergies?

-Milk and dairy

-Eggs

-Mustard

-Peanuts

-Fish and shellfish such as lobster and shrimps

-Sesame seeds

-Soy products

-Sulphites

-Tree nuts such as almonds and pistachios

-Wheat and gluten

What are the advantages of consulting with a dietitian or nutritionist?

Online dietitians and nutritionists at Eden Telemed are always abreast of the latest scientific advances in nutrition and their recommendations are based on the most up-to-date information to ensure a healthier diet and lifestyle.

Our expert team will motivate you to adopt sustainable life habits while maintaining the pleasure of eating. They will help you go grocery shopping, choose healthy foods and prepare nutritious meals.

Our online dietitians and nutritionists consult people of all ages, from children to adults to the elderly. They can help you prevent and manage chronic diseases, such as heart disease, stroke, diabetes, high blood pressure, high cholesterol, obesity, and many more!

What are the most common symptoms of food allergies and intolerances? How can a nutritionist help?

-bloating 

-inflammation

-insomnia

-respiratory issues

-gut pain

-constipation or diarrhea

-weight loss or gain

-anxiety

-vertigo

If you need help managing your food allergies or intolerances, our online dietitians and nutritionists can help. We will work with you to develop a personalized meal plan to help you avoid triggers, reduce your symptoms and improve your overall wellbeing.

Should I consult a nutritionist if I have high cholesterol?

Absolutely! Eden Telemed nutritionists and dietitians offer personalized support and advice to help people with high cholesterol make healthier food choices and create a personalized meal program to prevent, manage and reduce blood cholesterol.

Should I consult a nutritionist if I have diabetes?

Of course! Eden Telemed nutritionists and dietitians offer personalized support and advice to help people with diabetes make healthier food choices and create a personalized meal program to prevent, manage and reduce blood sugar.

Should I consult a nutritionist if I have high blood pressure?

Of course! Eden Telemed nutritionists and dietitians offer guidance and support to help you make healthier food choices and create a personalized meal program to prevent and treat high blood pressure and maintain good overall health.

Can a nutritionist help me treat digestive problems?

There are several digestive problems that our online nutritionist can help manage, including: Irritable bowel syndrome (IBS), inflammatory bowel disease (IBD), and diverticulosis. We can also help relieve gastrointestinal symptoms such as abdominal pain, bloating, constipation, diarrhea, stomach pain, and indigestion.
Eden Telemed nutritionists and dietitians can provide you with the guidance and support you need to manage and relieve your digestive symptoms, achieve optimal comfort and improve your digestive health.

Our expert team will help you identify foods that trigger your symptoms and devise a plan to reduce or eliminate them from your diet. In addition, we can also advise you on foods that can help ease symptoms and maintain a healthy digestive system and/or recommend supplements to improve digestive health, such as probiotics.

If you are looking for support to manage your digestive symptoms and improve your digestive health, our online dietitians and nutritionists can help. We will work with you to develop a personalized meal plan to help you avoid triggers, reduce your symptoms and improve your overall well-being.

When should I consult an online nutritionist or dietitian?

Here are the top 10 reasons why you should see a dietitian:

- You have tried every fad diet out there and still struggle with your weight

- You have food allergies/intolerances

- You have been diagnosed with a chronic disease like diabetes, high blood pressure, high cholesterol or sleep apnea

- Your energy levels are down both physically and mentally

- You have digestive problems

- You are pregnant or are trying to become pregnant

- You have difficulty gaining weight

 -You are healthy and simply want to eat better

- Your relationship with food needs to change

How does an online nutrition appointment work?

The first appointment will be an initial consultation, that typically lasts sixty minutes. In this session, the online nutritionist will evaluate your needs and reason for the appointment. If you suffer from a chronic health condition such as IBS, together, you will review your symptoms and triggers and share how this is affecting your quality of life. This will allow the nutritionist to determine the best course of treatment, which can consist of a personalized eating plan and dietary strategies. Our team may also want to make sure you are up to date with your blood work.

Making an appointment is easy. Here’s what you can expect in your first consultation. A 60 min virtual session includes an initial assessment based on your usual habits. Together with our online nutritionist you will discuss your goals and based on your food intake, diagnosis, and lifestyle you will receive guidance on how to improve your food choices.

The key to success is consistency. To make sure you are on the right track and have all the knowledge to live a healthier lifestyle, follow-up sessions are usually recommended. Their frequency depends on the client. Follow-up sessions are 30 mins. Your dedicated nutritionist-dietitian will work with you on a regular basis to make sure the program works for you. They can also help you make changes along the way if your needs change.

Do I need a referral to consult a nutritionist online?

No, with Eden Telemed, you can access all of our medical specialists at your fingertips. No wait times. No referral needed.

Is a consultation with an online nutritionist covered by insurance?

Our online nutrition consultation services are covered by most private insurance companies. Contact us today to learn more about our nutrition services or to schedule an online consultation!