Privacy Policy | Virtual Walk-In Clinic

Politique De Confidentialité

Introduction

Chez Eden Telemed, nous nous engageons à maintenir la confidentialité et à protéger votre vie privée et vos informations personnelles. Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur les types de renseignements personnels qu'Eden Telemed (« nous » ou « nous ») recueille, utilise et divulgue en relation avec le site Web d'Eden Telemed, edentelemed.ca (le « site Web » ou « la plate-forme »). Il explique comment nous utilisons et divulguons ces informations, les choix que vous avez concernant une telle utilisation et divulgation, et comment vous pouvez corriger ces informations.

Nous n'utiliserons vos informations personnelles que conformément à la présente politique de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi applicable. Nous prenons des mesures pour nous assurer que les informations personnelles que nous recueillons à votre sujet sont adéquates, pertinentes, non excessives et utilisées à des fins limitées. Tous les employés et sous-traitants d'Eden Telemed qui collectent, utilisent et divulguent des informations personnelles doivent le faire conformément à la présente politique de confidentialité. Chaque fois que nous engageons un fournisseur de services tiers ou que nous travaillons avec un nouveau partenaire, nous nous assurons que les informations sont correctement protégées à tout moment.

Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité pour comprendre comment nous collectons, utilisons et stockons vos informations. Si vous ne comprenez pas entièrement ou n'êtes pas d'accord avec cette politique de confidentialité, votre choix est de ne pas utiliser notre plate-forme ou notre site Web. Cette politique de confidentialité doit être lue conjointement avec notre Conditions et Conditions. En accédant ou en utilisant notre plate-forme ou notre site Web, vous reconnaissez comprendre, accepter et consentir aux pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité et nos conditions générales. Veuillez également noter que cette politique de confidentialité peut changer de temps à autre.

Informations personnelles

Les « informations personnelles » sont des informations sur une personne identifiable. Ces informations peuvent inclure, mais sans s'y limiter :

-Votre nom

-Votre date de naissance

-Votre adresse

-Votre numéro de téléphone

– Votre e-mail

– Votre adresse IP

– Vos demandes d'informations

-Vos informations de santé (physique ou mentale)

-Toute information que vous pourriez divulguer à nos prestataires de soins de santé et qui est liée à la prestation de soins (symptômes, antécédents médicaux, antécédents médicaux de la famille, observations du clinicien, historique des rendez-vous, diagnostic, résultats et informations sur le traitement)

-Vos informations personnelles sur la santé trouvées dans votre dossier médical, vos dossiers, vos notes de rendez-vous et les communications entre les patients et nos prestataires de soins de santé (y compris le nom et les informations sur votre traitement médical, vos médicaments, vos ordonnances, vos tests de laboratoire, vos résultats de tests médicaux et votre numéro de santé)

-Votre situation personnelle, familiale, financière ou juridique, y compris vos informations professionnelles ou professionnelles

-Vos achats ou commandes

- Vos informations financières, d'assurance et de facturation

-Votre nom d'utilisateur ou mot de passe

-Votre numéro de carte de crédit

Collecte de renseignements personnels

Nous collectons vos informations personnelles par le biais de formulaires et de divers moyens de communication entre vous et notre plateforme, disponibles via notre Site Internet, notamment lorsque vous :

-Visitez et utilisez notre site Web
-Effectuer une transaction via le site Web
-Demander des informations sur un produit ou un service
-Utiliser les fonctions interactives de notre site Web
- Communiquer avec nous par téléphone, vidéo ou courriel
-Lors des consultations lorsque vous nous fournissez vos informations personnelles ou lorsque vous recevez des soins de nos professionnels de santé
-Acheter, commander, retourner ou échanger un produit ou un service
-Créer un compte
-Inscrivez-vous à un concours, une promotion, une offre promotionnelle, une liste de diffusion ou une newsletter
-Répondre à un sondage
-Utiliser les réseaux sociaux
- Postuler à une offre d'emploi
-Posez une question ou partagez vos commentaires avec nous
-Parfois, nous pouvons collecter des informations personnelles auprès d'un tiers avec votre consentement ou autrement autorisé par la loi.

Formes

Nous utilisons également plusieurs formulaires pour recueillir vos renseignements personnels, qui nous permettent d'offrir des services médicaux afin de répondre à vos besoins et d'améliorer votre santé, y compris, mais sans s'y limiter, les questionnaires de consultation, les bons de commande, les formulaires d'inscription et les formulaires de paiement.

Cookies et technologies similaires

Lorsque vous visitez notre site Web, nous pouvons recueillir des informations par des moyens électroniques tels que les cookies. Les cookies sont une technologie qui permet à un site Web de se souvenir de vous et d'améliorer votre expérience de navigation. Par exemple, cela vous permet de vous identifier et de vous connecter plus rapidement à votre plan d'abonnement ou de vous rappeler quels produits sont ajoutés à votre panier lorsque vous magasinez en ligne.

Vous avez la possibilité de bloquer les cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur. Cependant, certaines fonctionnalités du site Web peuvent ne plus fonctionner correctement. Si vous le souhaitez, vous pouvez également accepter les cookies, mais bloquer le partage d'informations entre différents sites Web. L'accès au Site sans avoir préalablement modifié les paramètres de votre navigateur vaut reconnaissance par l'Utilisateur et acceptation de l'utilisation des cookies. Eden Telemed Inc. ne pourra être tenu responsable de tout dommage, perte ou dépense résultant de l'utilisation de cookies et de technologies similaires.

De plus, nous utilisons Google Analytics, qui nous permet d'afficher des informations sur l'activité des utilisateurs, telles que les pages visitées et les demandes, l'adresse IP et le temps passé sur notre site Web. Ces informations sont dépersonnalisées et présentées sous forme numérique, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas être utilisées pour identifier l'utilisateur.

Objectifs

Sauf en conformité avec cette politique de confidentialité et à moins que la loi ne l'autorise ou ne l'exige, Eden Telemed Inc. ne collecte, n'utilise ni ne partage vos informations personnelles sans votre consentement. Nous utilisons ces informations dans le but de gérer notre site Web et d'améliorer nos services afin d'améliorer votre expérience.

-Développer, améliorer et fournir des produits et services qui répondent à vos besoins
-Mieux comprendre et analyser vos besoins pour offrir un meilleur service
-Répondre à toutes vos demandes et questions
-Traiter ou suivre vos rendez-vous, commandes, demandes ou achats
-Vous identifier, créer et gérer votre compte sur notre Site
-Faciliter et administrer votre accès à la Plateforme Eden Telemed et à toute consultation, information, produit, service de santé et votre utilisation des fonctionnalités de la -Plateforme
- Communiquer des informations et des offres relatives à nos produits et services
Statistiques
-Publicité
-Recommercialisation
-Collaborer avec des fournisseurs de services tiers tels que des médecins, des pharmaciens et d'autres professionnels de la santé
-Vous informer sur les nouveaux produits ou services susceptibles de vous intéresser
-Recueillir des avis et des commentaires sur nos opérations
-Exécuter nos obligations découlant de tout contrat que nous pourrions avoir
-Enquêter sur les réclamations légales
-Facturation
-Vous informer des modifications apportées à notre plateforme ou notre site Web
-Autres fins pour lesquelles nous pouvons obtenir le consentement de temps à autre
-Autres utilisations autorisées ou requises par la loi

Partage d'informations personnelles

Sauf si vous y avez consenti ou si la loi le permet ou l'exige, Eden Telemed Inc. s'engage à ne pas commercialiser les renseignements personnels recueillis sur le Site. Cependant, dans certains cas, nous pouvons divulguer des informations à des prestataires de services tiers liés ou mandatés par Eden Telemed Inc. aux fins de la gestion de notre site Web, par exemple pour collaborer avec des prestataires de services tiers tels que des médecins, des médecins spécialistes, pharmaciens, cliniques, kinésithérapeutes, psychologues, nutritionnistes, avocats, comptables, techniciens de laboratoire, laboratoires privés, et autres professionnels de santé, affiliés ou partenaires d'Eden Telemed impliqués dans la fourniture des services ou des consultations, ainsi que pour le stockage des informations personnelles ou le traitement des données.

Tous les professionnels, affiliés et tiers, qu'ils soient sous-traitants ou employés, qui sont engagés pour fournir des services en notre nom et qui reçoivent des informations personnelles, sont tenus d'adhérer à la présente politique de confidentialité, de maintenir la confidentialité de vos informations personnelles et de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur communiquons. Lorsque la divulgation de vos informations personnelles fait partie d'un plan de soins ou de tout autre service d'orientation et de conseil auquel vous avez consenti, nous considérerons le plan de soins convenu ou les services d'orientation et de conseil comme constituant un consentement tacite.

Nous pouvons également divulguer des informations personnelles dans les situations suivantes :

- A un acquéreur potentiel dans le cadre d'une opération de fusion, d'acquisition ou de cession de tout ou partie de l'activité d'Eden Telemed ;
-Pour se conformer à toute ordonnance d'un tribunal, loi ou procédure judiciaire, ou pour répondre à toute demande gouvernementale ou réglementaire ;
-À des tiers, pour des informations potentiellement vitales lors d'urgences médicales, de déclaration de maladies infectieuses ou d'aptitude à conduire ;
-Pour faire respecter ou appliquer nos Termes et Conditions
-Si nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité d'Eden Telemed, de nos clients ou d'autres
-À d'autres entreprises et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit
à des fins de rapport, y compris l'utilisation de nos produits et services, à des fins de marketing, d'analyses statistiques ou de recherche.

Il est important de noter que notre site Web peut inclure des liens vers des sites Web tiers, des plug-ins, des services, des réseaux sociaux ou des applications. Cliquer sur ces liens ou activer ces connexions peut permettre au tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Si vous suivez un lien vers un site Web tiers ou utilisez un plug-in tiers, veuillez noter que ces tiers ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous n'acceptons aucune responsabilité pour ces politiques. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

Nous pouvons également utiliser les informations que nous avons recueillies auprès de vous pour nous permettre d'afficher des publicités aux publics cibles de nos annonceurs.

Protection des renseignements personnels

Nous avons mis en place plusieurs mesures de sécurité pour assurer la protection de vos informations personnelles, telles que le stockage sécurisé, la sécurité du réseau, le protocole de transfert hypertexte sécurisé (HTTPS), la technologie Secure Sockets Layer (SSL), la gestion des accès, la sauvegarde informatique, la connexion des utilisateurs et authentification par mot de passe pour votre plan d'adhésion. Eden Telemed utilise également des outils de communication audio et vidéo avec cryptage de bout en bout.

L'accès à vos informations personnelles est fourni uniquement aux employés ou prestataires de soins de santé affiliés à Eden Telemed Inc. qui ont raisonnablement besoin de connaître ces informations à des fins professionnelles ou dans le cadre de leurs fonctions. Notre équipe s'engage à respecter la confidentialité de vos informations.

La sûreté et la sécurité de vos informations dépendent également de vous. Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe pour les plans d'adhésion. Nous vous recommandons de ne partager votre mot de passe avec personne. Il est également de votre responsabilité de vous assurer que lors de l'utilisation de la Plateforme et lors des consultations médicales, vous êtes dans un environnement sûr et privé. 

Malheureusement, la transmission d'informations via Internet n'est pas toujours sécurisée à 100 %. Bien qu'Eden Telemed fasse de son mieux pour assurer la protection de vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos informations personnelles transmises à notre Plateforme. Toute transmission d'informations personnelles se fait à vos risques et périls. Nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité contenus sur le site Web. Il n'y a pas non plus de garantie contre les violations de données. Cependant, Eden Telemed a pris des mesures raisonnables pour empêcher une telle violation. En cas de violation de données, nous aviserons les Utilisateurs dans un délai raisonnable, appliquerons des mesures correctives et aviserons toute autorité provinciale ou fédérale conformément aux lois applicables.

Tenue et conservation des dossiers

Vos informations personnelles sont protégées et stockées dans des bases de données confidentielles et sécurisées. Nous les utiliserons, les divulguerons ou les conserverons aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées et tel que permis ou requis par la loi, sauf si une conservation supplémentaire est requise à des fins légales, réglementaires ou commerciales légitimes. Lorsque les informations personnelles ne doivent plus être conservées, nous détruirons, effacerons ou rendrons anonymes les informations en toute sécurité conformément aux lois applicables. Nous nous réservons le droit d'utiliser des données anonymisées pour des raisons commerciales légitimes sans préavis ou sans votre consentement.

Certaines de vos informations médicales personnelles, telles que les dossiers des patients, ne peuvent pas être supprimées en raison des exigences légales de conservation, allant de 10 à 34 ans. Pour toute demande de suppression, merci de nous contacter au info@edentelemed.ca et nous vous informerons si nous pouvons honorer votre demande.

Enfants de moins de 14 ans

Notre site Web n'est pas destiné aux enfants de moins de 14 ans. Les enfants de moins de 14 ans peuvent fournir des informations personnelles sur notre site Web, uniquement avec le consentement de leurs parents ou de leur tuteur légal. Une fois le consentement des parents ou du tuteur légal reçu, nous collecterons, utiliserons et traiterons toutes les informations personnelles collectées conformément à la présente politique de confidentialité.

Tout accès ou modification aux informations personnelles sur la santé des enfants de moins de 14 ans sera fourni au parent ayant droit à l'information ou au tuteur légal uniquement. Nous pouvons demander tout document pertinent au parent ou au tuteur légal, tel qu'une copie de toute garde et/ou de toute ordonnance judiciaire connexe, si nécessaire pour obtenir l'accès aux informations ou pour apporter des modifications.

Accès à l'information et mise à jour des données

Avant d'accorder l'accès à vos informations personnelles, nous pouvons vous demander de vous identifier. Dans ce cas, toute information que vous fournirez sera utilisée uniquement à cette fin.

Nous ferons de notre mieux pour nous assurer que vos informations personnelles sont toujours complètes et exactes. De plus, dans la mesure du possible, nous mettrons à jour vos informations lorsque cela sera nécessaire. Cependant, il est également de votre responsabilité de mettre à jour vos informations personnelles de temps à autre, le cas échéant. Si vous préférez, vous pouvez également nous fournir vos informations mises à jour en nous contactant. À tout moment, vous pouvez contester l'exactitude ou l'exhaustivité de vos informations personnelles dans notre base de données. Si vous démontrez que vos renseignements personnels dans nos dossiers sont inexacts ou incomplets, nous modifierons les renseignements personnels au besoin. Le cas échéant, nous transmettrons les informations modifiées à des tiers ayant accès à vos Informations Personnelles.

Si vous faites une demande écrite pour examiner les informations personnelles vous concernant que nous avons collectées, utilisées ou divulguées, nous vous fournirons ces informations personnelles dans la mesure requise par la loi. Parfois, la loi applicable peut nous autoriser ou nous obliger à refuser de vous donner accès à tout ou partie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet, ou nous pouvons avoir détruit, effacé ou rendu vos informations personnelles anonymes conformément à notre politique de conservation des dossiers. obligations et pratiques. Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos informations personnelles, nous vous informerons des raisons.

Nous vous donnerons accès à vos informations personnelles sans frais, sous réserve des exceptions suivantes conformément à la législation sur la confidentialité :

-Informations protégées par le secret professionnel de l'avocat.
-Informations faisant partie d'un processus formel de règlement des différends.
- Des informations concernant une autre personne qui révéleraient ses informations personnelles ou des informations commerciales confidentielles.
-Informations contenues dans les dossiers médicaux des patients : vous avez le droit d'accéder à votre dossier patient conservé par nos professionnels de santé, y compris à toutes les informations personnelles de santé qu'il contient. Si vous demandez une copie de votre dossier patient, elle vous sera fournie moyennant des frais raisonnables. Pour demander l'accès à votre dossier patient, contactez-nous par courriel à info@edentelemed.ca. Nous pouvons refuser l'accès à votre dossier patient si l'accès à celui-ci représente un risque important pour votre santé ou peut avoir un effet néfaste sur votre bien-être physique, mental ou émotionnel, ou révéler des informations personnelles sur une tierce personne ou l'existence de tels l'information et la divulgation peuvent nuire gravement à cette tierce personne, à moins que la tierce personne n'y consente ou en cas d'urgence qui menace la vie, la santé ou la sécurité de la personne en question.

Nous utilisons des mesures raisonnables pour nous assurer que les informations contenues dans votre dossier patient sont exactes. Si vous trouvez des inexactitudes, vous pouvez demander un changement en nous le notifiant par écrit. Nous pouvons décider de refuser une demande de modification d'informations si nous pensons que la modification violerait une loi ou une exigence légale ou rendrait les informations incorrectes.

Droits de retrait et d'opposition

Vous vous réservez le droit de refuser que vos informations personnelles soient utilisées à certaines fins identifiées dans la présente politique de confidentialité.

De plus, vous pouvez décider que vous préféreriez qu'Eden Telemed Inc. n'utilise pas vos informations personnelles à des fins de promotion de produits ou de services, de marketing ou de contrôle de la qualité. Nous pourrons alors vous retirer de notre liste de diffusion ou de notre newsletter de communication.

Consentement

De manière générale, Eden Telemed obtient votre consentement avant de collecter, et en tout état de cause, avant d'utiliser ou de divulguer vos Informations Personnelles à quelque fin que ce soit. Vous pouvez nous donner votre consentement oralement, par voie électronique ou par écrit. Dans des circonstances limitées, nous pouvons compter sur un tiers pour obtenir votre consentement au partage de vos informations personnelles avec nous. Vous pouvez retirer votre consentement en nous en avisant. Vous pouvez également demander que vos renseignements personnels sur la santé ne soient pas utilisés ou divulgués à des fins de soins de santé sans votre consentement. Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, nous ne pourrons peut-être pas vous fournir un produit, un service ou une consultation en particulier et vous ne pourrez peut-être plus accéder à la Plateforme ou au Site Web. 

En fournissant des informations personnelles à Eden Telemed Inc., vous reconnaissez avoir donné votre consentement exprès, libre et éclairé à cette politique de confidentialité.

Changements

Il est de notre responsabilité de mettre à jour notre politique de confidentialité et de publier tout changement que nous apportons sur cette page. La date à laquelle la politique de confidentialité a été révisée pour la dernière fois se trouve toujours au bas de cette page. Vous êtes responsable de visiter périodiquement notre site Web et cette politique de confidentialité pour vérifier tout changement.

Commentaires

Tous les commentaires, questions, préoccupations ou plaintes concernant vos informations personnelles ou cette politique de confidentialité doivent être envoyés par courrier électronique à : info@edentelemed.ca.

Dernière mise à jour le 8 décembre 2022.