Frequently Asked Questions | EdenTelemed.ca | Virtual Walk-In Clinic

Questions Fréquemment Posées

Évitez la salle d'attente. Consultez un médecin en ligne, à tout moment et en tout lieu. Aucune référence n'est nécessaire. Obtenez un diagnostic, des conseils médicaux, des tests de laboratoire, des ordonnances et plus encore en quelques minutes et profitez de soins de santé à la demande qui s'adaptent à votre vie.

Eden Telemed most frequently asked questions about our virtual consultation services.

General Questions

Qu'est-ce qu'Eden Telemed?

Avec Eden Telemed, vous pouvez commencer à parler à un médecin de famille ou à un spécialiste pour obtenir une ordonnance en ligne en quelques minutes. Tous les médecins d'Eden Telemed sont licenciés au Canada et sont membres du Collège des médecins. Notre objectif est de fournir un accès rapide et illimité à des soins virtuels dans le confort de votre maison ou de votre bureau.

Comment ça fonctionne?

Il vous suffit de cliquer sur un bouton pour demander une consultation, et nous allons vous connecter avec un médecin. Toutes nos consultations sont privées et confidentielles et se déroulent par clavardage sécurisé, par téléphone ou par vidéo.

Quels services vos médecins offrent-ils?

Nos médecins généralistes ou de famille en ligne peuvent fournir un diagnostic, un plan de traitement, des prescriptions, des notes de médecin, des prises de sang et analyse de laboratoire et bien plus encore.

Nous offrons également l'accès à de nombreux spécialistes en ligne et en personne, des dermatologues aux spécialistes de la santé mentale et bien plus encore. Alors qu'il vous faudrait généralement attendre des mois pour consulter un spécialiste, Eden Telemed vous permet de parler à un spécialiste agréé au Canada sans délai d'attente ni recommandation.

Is Eden Telemed safe?

Of course! Our telemedicine platform connects you to licensed doctors, specialists and healthcare professionals. Similar to an in-person appointment, our doctors will ask questions to evaluate your symptoms, medical history, and determine the appropriate treatment to treat your condition. If our doctors are not able to help you through telemedicine, they will guide you or refer you to visit a doctor in-person to ensure you get the appropriate treatment.

What Kind of Specialties does Eden Telemed Offer?

Eden Telemed offers access to over 10 specialists online and in-person, such as dermatologists, mental health specialists, pediatrics doctors, internists, nutritionists, osteopaths, physiotherapists and much more. While you’d typically have to wait months to see one, there’s no wait times or referral needed to speak with a Canadian-licensed specialist with Eden Telemed.

Comment puis-je obtenir une ordonnance?

Après votre consultation, si nécessaire, nos médecins en ligne peuvent vous prescrire des médicaments pour plusieurs problèmes de santé courants. (voir les problèmes de santé traitables ci-dessus) Les ordonnances d'Eden Telemed sont légitimes. Vous pouvez vous faire livrer gratuitement vos ordonnances à votre porte via notre pharmacie affiliée dans les 24-48 heures.

Comment puis-je obtenir une prise de sang?

Après votre consultation, si nécessaire, nos médecins en ligne peuvent vous prescrire des prises de sang et analyses de laboratoire pour analyser votre état. Notre équipe d'infirmières peut effectuer des prises de sang et analyses de laboratoire dans le confort de votre domicile ou de votre bureau. Les frais de laboratoire privé sont couverts à 80 % ou plus par la plupart des assurances privées. Les résultats sont obtenus rapidement dans les 24 heures pour la majorité des tests. Notre équipe médicale vous guidera tout au long du processus et vous indiquera si vous devez être à jeun ou non.

Comment puis-je réserver mon rendez-vous?

Vous devrez sélectionner le type de consultation ou de service. Parlez à un médecin pour une consultation générale, un suivi, un renouvellement d'ordonnance, une note de médecin, une analyse de sang ou de laboratoire ou une orientation vers un spécialiste. Ensuite, choisissez la date et l'heure qui vous conviennent le mieux et remplissez notre questionnaire de pré-consultation afin que nos médecins aient accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour vous évaluer et vous traiter correctement. Enfin, payez en ligne pour confirmer votre rendez-vous.

En fonction du service que vous avez sélectionné, le médecin vous contactera par téléphone ou par vidéo. Pour les consultations vidéo, vous recevrez un lien de zoom par courriel, sur lequel vous devrez cliquer afin de rejoindre votre médecin au moment de votre rendez-vous.

What should I do if I have a medical emergency?

Eden Telemed is not approved to treat medical emergencies. If you believe you are experiencing an emergency, call 911 immediately or proceed to the nearest hospital.

What is Telemedicine?

Telemedicine allows individuals to connect with doctors and access medical services online by phone or video. Thanks to Eden Telemed, you can now benefit from instant consultations right from the comfort of your home, rather than traveling to see a doctor in person. Eden Telemed offers telemedicine in Quebec to patients coast-to-coast.

Billing & Insurance

Do I need insurance to see an online doctor?

No, you don’t need insurance to use Eden Telemed and consult with our doctors. You can pay directly online to book individual consultations with the doctor or specialist of your choice or enroll in a membership plan to benefit from virtual care all year long.

Does Eden Telemed accept insurance?

All of our online doctor consultations and membership plans are covered under many existing private healthcare plans. You may be eligible to get reimbursed by your private insurance for the services you use. Check with your insurance provider to verify your coverage.

Will you provide me with an invoice to claim to my insurance?

Absolutely! Every time you book and pay for an appointment or enroll in our membership plans, you will be provided with an invoice by email to submit to your private insurance for reimbursement based on your coverage. 

Why do I have to pay ?

The fees you pay allow you to consult immediately with a private doctor or specialist from the comfort of your home. In Quebec, Eden Telemed works with private doctors who practice outside of RAMQ in our direct-to-patient services.

What type of payment methods does Eden Telemed accept?

We accept all major credit cards, including Visa, Mastercard and Amex, as well as Paypal.

What is Eden Telemed’s refund or cancellation policy?

Si vous souhaitez annuler ou déplacer un rendez-vous que vous avez pris avec l'un de nos professionnels de santé ou pour l'un de nos services médicaux, vous pouvez le faire en donnant un préavis d'au moins 24 heures. Aucun remboursement ne sera effectué si votre rendez-vous est annulé moins de 24 heures à l'avance. Si vous souhaitez annuler un rendez-vous dans un délai de 24 à 72 heures, des frais d'annulation de 75 dollars CAD vous seront facturés. Vous pouvez bénéficier d'un remboursement complet si vous annulez plus de 72 heures avant votre rendez-vous. Toutes les demandes doivent être envoyées par courriel à info@edentelemed.ca. Si vous ne vous présentez pas au rendez-vous prévu ou si vous avez un retard de plus de 5 minutes, vous n'aurez pas droit à un remboursement et votre consultation sera considérée comme réalisée. Eden Telemed se réserve également le droit d'annuler votre rendez-vous si votre environnement n'est pas sécurisé ou confidentiel ou si la communication n'est pas fiable. De plus, aucun remboursement n'est possible pour les consultations effectuées par nos professionnels de la santé. info@edentelemed.ca

Si vous ne vous présentez pas au rendez-vous prévu ou si vous avez un retard de plus de 5 minutes, vous n'aurez pas droit à un remboursement et votre consultation sera considérée comme réalisée. Eden Telemed se réserve également le droit d'annuler votre rendez-vous si votre environnement n'est pas sécurisé ou confidentiel ou si la communication n'est pas fiable.

De plus, aucun remboursement n'est possible pour les consultations effectuées par nos professionnels de la santé.

Médecine Générale / Familiale

Comment ça fonctionne?

Il vous suffit de cliquer sur un bouton pour demander une consultation, et nous allons vous connecter avec un médecin. Toutes nos consultations sont privées et confidentielles et se déroulent par clavardage sécurisé, par téléphone ou par vidéo.

Quels services vos médecins offrent-ils?

Nos médecins généralistes ou de famille en ligne peuvent fournir un diagnostic, un plan de traitement, des prescriptions, des notes de médecin, des prises de sang et analyse de laboratoire et bien plus encore.

Nous offrons également l'accès à de nombreux spécialistes en ligne et en personne, des dermatologues aux spécialistes de la santé mentale et bien plus encore. Alors qu'il vous faudrait généralement attendre des mois pour consulter un spécialiste, Eden Telemed vous permet de parler à un spécialiste agréé au Canada sans délai d'attente ni recommandation.

Comment puis-je obtenir une ordonnance?

Après votre consultation, si nécessaire, nos médecins en ligne peuvent vous prescrire des médicaments pour plusieurs problèmes de santé courants. (voir les problèmes de santé traitables ci-dessus) Les ordonnances d'Eden Telemed sont légitimes. Vous pouvez vous faire livrer gratuitement vos ordonnances à votre porte via notre pharmacie affiliée dans les 24-48 heures.

Comment puis-je obtenir une prise de sang?

Après votre consultation, si nécessaire, nos médecins en ligne peuvent vous prescrire des prises de sang et analyses de laboratoire pour analyser votre état. Notre équipe d'infirmières peut effectuer des prises de sang et analyses de laboratoire dans le confort de votre domicile ou de votre bureau. Les frais de laboratoire privé sont couverts à 80 % ou plus par la plupart des assurances privées. Les résultats sont obtenus rapidement dans les 24 heures pour la majorité des tests. Notre équipe médicale vous guidera tout au long du processus et vous indiquera si vous devez être à jeun ou non.

Comment puis-je réserver mon rendez-vous?

Vous devrez sélectionner le type de consultation ou de service. Parlez à un médecin pour une consultation générale, un suivi, un renouvellement d'ordonnance, une note de médecin, une analyse de sang ou de laboratoire ou une orientation vers un spécialiste. Ensuite, choisissez la date et l'heure qui vous conviennent le mieux et remplissez notre questionnaire de pré-consultation afin que nos médecins aient accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour vous évaluer et vous traiter correctement. Enfin, payez en ligne pour confirmer votre rendez-vous.

En fonction du service que vous avez sélectionné, le médecin vous contactera par téléphone ou par vidéo. Pour les consultations vidéo, vous recevrez un lien de zoom par courriel, sur lequel vous devrez cliquer afin de rejoindre votre médecin au moment de votre rendez-vous.

Pédiatrie

Comment ça fonctionne?

Il vous suffit d'appuyez sur un bouton pour demander une consultation, et nous allons connecter vous et de votre enfant avec un médecin en pédiatrie. Toutes nos consultations sont privés et confidentiels, et plus de chat sécurisé, par téléphone ou par vidéo.

Quels sont les services offerts par vos médecins pédiatres en ligne ?

Nos médecins pédiatres en ligne peuvent fournir un diagnostic, un plan de traitement, des prescriptions, une note du médecin, des analyses de sang et de laboratoire et bien plus encore pour votre enfant. 

Nous offrons également l'accès à de nombreux spécialistes en ligne et en personne, des dermatologues aux spécialistes de la santé mentale et bien plus encore. Alors qu'il vous faudrait généralement attendre des mois pour consulter un spécialiste, Eden Telemed vous permet de parler à un spécialiste agréé au Canada sans délai d'attente ni recommandation.

Comment puis-je obtenir une ordonnance pour mon enfant?

Après votre consultation, si nécessaire, nos médecins pédiatres en ligne peuvent prescrire un médicament à votre enfant pour diverses conditions de santé (voir conditions traitées ci-dessus). Les ordonnances de Eden Telemed sont légitimes. Vous pouvez bénéficier de livraison gratuite de vos ordonnances directement à votre porte ou les faire envoyer à la pharmacie de votre choix.

Comment puis-je obtenir une prise de sang pour mon enfant?

Après votre consultation, si nécessaire, nos médecins pédiatres en ligne peuvent prescrire des prises de sang et analyses de laboratoire pour évaluer la condition de votre enfant. Notre équipe d'infirmières experts peuvent effectuer des prises de sang et analyses de laboratoire pour vos enfants dans le confort de votre domicile. Les coûts de laboratoire privé sont couverts jusqu’à 80% et plus par la majorité des assurances privées. Les résultats sont obtenus rapidement dans les 24 heures pour la plupart des tests. Notre équipe médicale vous guidera à travers le processus et vous informera si votre enfant doit être à jeun ou non.

Santé Mentale

Puis-je parler de santé mentale à un médecin en ligne ?

Oui, bien sûr. Consultez un médecin en ligne sur la santé mentale dès aujourd'hui, dans le confort de votre maison ou de votre bureau. Nos médecins en ligne peuvent apporter leur soutien aux personnes souffrant de stress, d'anxiété, de dépression et d'autres problèmes de santé mentale. Les recherches montrent que la thérapie en ligne peut être tout aussi efficace que la thérapie en personne.

Comment fonctionne une consultation en ligne sur la santé mentale ?

Un médecin d'Eden Telemed évaluera votre état émotionnel actuel, vos antécédents médicaux et tout symptôme ou signe de maladie mentale que vous présentez. Parfois, notre médecin en ligne demandera des analyses de laboratoire afin de confirmer un diagnostic ou avant de prescrire un traitement. Des suivis seront également effectués pour s'assurer de votre bien-être.

Puis-je obtenir une ordonnance en ligne pour la santé mentale ?

Oui, les médecins en ligne d'Eden Telemed peuvent prescrire des médicaments pour traiter une variété de problèmes de santé mentale en ligne pendant votre consultation.

Une fois l'ordonnance obtenue pour traiter des problèmes de santé mentale, vous aurez la possibilité de de la récupérer ou de la faire livrer à votre domicile, sans frais supplémentaires.

Quand dois-je consulter au sujet d'un problème de santé mentale ?

Chez Eden Telemed, vous pouvez accéder à un médecin spécialiste de la santé mentale en ligne, dans l'intimité et le confort de votre domicile, en un seul clic !

Si vous présentez l'un des symptômes suivants et que cela affecte votre vie quotidienne, nous vous recommandons de consulter l'un de nos médecins pour vous aider :

-L'anxiété

-La dépression

-Le Stress

-Problèmes de sommeil

-Le manque d'énergie ou de motivation

-Changements dans les habitudes alimentaires

-Difficulté à se concentrer

-Changement d'humeur

-Retrait de la famille et des amis

-Peurs intense

-Des sentiments de colère, de violence, d'hostilité ou

-Changement d'humeur

-Des idées délirantes, des hallucinations, de la paranoïa

-Les modifications de la libido

-De l'alcool ou de la drogue

-De la Confusion ou de sentiment de perte de

-Difficultés relatives à d'autres

-Un sentiment de tristesse ou vers le bas

-Se sentir très fatigué 

-Perte d'intérêt dans les activités que pour vous faire plaisir

-L'hyperactivité

-Les changements dans le travail ou à l'école de la performance

-Hypocondrie

Si la plupart des gens sont confrontés à des problèmes de santé mentale à un moment donné de leur vie, leurs symptômes peuvent souvent être traités et prévenus avant qu'ils ne deviennent des maladies mentales.

Si vous avez commencé à remarquer l'un de ces signes de maladie mentale, vous devriez en parler à un médecin d'Eden Telemed et réserver une consultation ci-dessous.

Quelles sont les causes de la maladie mentale?

De nombreux problèmes de santé mentale sont causés par une combinaison de facteurs biologiques, psychologiques et environnementaux. Certaines maladies mentales ont été associées à un fonctionnement anormal du cerveau, et certaines sont héréditaires. Une exposition constante à des situations difficiles, stressantes ou traumatisantes peut également entraîner une maladie mentale. 

Il existe plusieurs autres causes biologiques de la maladie mentale, notamment : 

-Infection

-Lésion ou anomalie cérébrale

-Prénatal des dommages ou de l'exposition de l'environnement avant la naissance

-L'hérédité ou de la génétique

-L'abus de substances

-Traumatisme physique ou émotionnel

-Situations très stressantes

-Chroniques conditions médicales

Comment les troubles de la santé mentale sont-ils traités ?

Le traitement peut varier en fonction du type de problème de santé mentale. Lors de votre consultation, nos médecins spécialistes de la santé mentale en ligne confirmeront votre diagnostic et élaboreront un plan de traitement adapté à votre cas pour vous aider à gérer votre maladie mentale. 

Nos médecins en ligne peuvent également prescrire une variété de médicaments pour traiter les maladies mentales, y compris mais sans s'y limiter :

-Des médicaments contre l’anxiété

-Antidépresseurs

-Les médicaments antipsychotiques

-Stabilisateurs d'humeur

Nous vous offrons aussi des rendez-vous de suivi pour s’assurer que vos symptômes sont bien contrôlés. 

Souvent, un problème de santé mentale nécessite une approche d'équipe. Chez Eden Telemed, nous avons accès à une équipe multidisciplinaire qui peut vous aider à gérer vos problèmes de santé mentale de manière globale afin d'assurer la continuité des soins. Au besoin, nous pouvons vous adresser à des spécialistes de la santé mentale faisant partie du réseau affilié à Eden Telemed, tels que des psychiatres, des psychologues, des psychothérapeutes, des conseillers, des agents de santé mentale ou des travailleurs sociaux cliniques.Visitez notre page de référence aux spécialistes.)

Les médecins de santé mentale d'Eden Telemed acceptent-ils les assurances ?

Si vous avez une assurance privée, vous pourriez être admissible à la couverture en fonction de votre plan. Veuillez vous renseigner directement auprès de votre assureur.

Quels sont les problèmes de santé mentale les plus courants qu'un médecin de santé mentale en ligne peut traiter ?

-L'anxiété

-La dépression

-Le Stress

-Le trouble obsessionnel-compulsif

-Les attaques de panique

-Problèmes de sommeil

-Troubles de l'alimentation

-Dysfonctions sexuelles

-Et plus encore!

Pour en savoir plus, consultez la liste des problèmes de santé traitables ci-dessus.

Quels sont les médicaments les plus couramment utilisés pour traiter les problèmes de santé mentale?

-Les antidépresseurs tricycliques ex: Elavil

-Antidépresseurs atypiques ex: Wellbutrin

-Inhibiteurs spécifiques du recaptage de la sérotonine (ISRS) ex: Cipralex, Celexa, Paxil, Zoloft, Prozac

-Inhibiteurs spécifiques de la recapture de la noradrénaline (ISRN) ex: Cymbalta, Effexor

-Les modulateurs de la sérotonine ex: Trazodone

Un médecin de santé mentale en ligne peut-il prescrire des analyses de sang ou de laboratoire ?

Nos médecins en ligne peuvent prescrire des analyses de sang ou de laboratoire pour de nombreux problèmes de santé mentale, si nécessaire. Des demandes d'échographies, d'IRM et de radiographies sont également disponibles. Une fois que vous avez parlé à un médecin spécialiste de la santé mentale et reçu votre demande, vous pouvez prendre rendez-vous avec notre équipe d'infirmières pour effectuer vos tests dans le confort de votre domicile ou de votre bureau. Les tests sanguins sont couverts par la plupart des assurances privées.

Puis-je parler au même médecin spécialiste de la santé mentale après ma première consultation ?

Absolument, vous pourrez parler avec le même médecin en ligne pour un rendez-vous de suivi. Il suffit de prendre rendez-vous pour une consultation de suivi en santé mentale.

Ai-je besoin d'une recommandation pour consulter un médecin spécialiste de la santé mentale en ligne ?

Non, avec Eden Telemed, vous pouvez accéder à tous nos spécialistes médicaux du bout des doigts. Pas de temps d'attente. Pas besoin de recommandation.

Comment fonctionne une consultation en ligne avec un médecin spécialiste de la santé mentale ?

Il vous suffit de cliquer sur un bouton pour demander une consultation, et nous allons vous connecter avec un médecin spécialiste en santé mentale en ligne, dans le confort de votre maison, partout où vous soyez. Toutes nos consultations sont privées et confidentielles, et se déroulent par clavardage sécurisé, par téléphone ou par vidéo.

Nous sommes là pour vous aider

Tests De Laboratoire Et Sanguins

Qu'est-ce qu'Eden Telemed?

Avec Eden Telemed, vous pouvez commencer à parler à un médecin de famille ou à un spécialiste pour obtenir une ordonnance en ligne en quelques minutes. Tous les médecins d'Eden Telemed sont licenciés au Canada et sont membres du Collège des médecins. Notre objectif est de fournir un accès rapide et illimité à des soins virtuels dans le confort de votre maison ou de votre bureau.

Qu'est-ce qu'une réquisition ?

Une réquisition est un formulaire utilisé par les médecins pour prescrire des tests de laboratoire tels que des analyses d'urine ou de sang.

Les demandes de laboratoire expirent-elles ?

Toutes les demandes sont valables pendant un an à compter de leur date d'émission et ne peuvent être utilisées qu'une seule fois.

Quels tests sanguins ou tests de laboratoire peuvent être prescrits en ligne ?

En fonction de votre situation, nos médecins en ligne peuvent commander tout type de test sanguin et tous les tests de laboratoire via une consultation virtuelle. Les demandes d'imagerie diagnostique telles que les ultrasons et les radiographies sont également disponibles à la discrétion du médecin.

Comment fonctionnent les consultations en ligne pour des prises de sang ou analyses de laboratoire ?

Lors de votre consultation, notre médecin en ligne évaluera les tests que vous devez effectuer et vous fournira une réquisition. La requête peut vous être envoyée par courriel ou envoyée directement sur votre compte Eden Telemed pour que vous puissiez y accéder. À votre convenance, vous pouvez l'imprimer ou le télécharger pour prendre rendez-vous avec notre équipe d'infirmières pour effectuer vos tests dans le confort de votre domicile ou de votre bureau. Vous pouvez également céduler un rendez-vous de suivi en ligne pour qu'un médecin Eden Telemed discute des résultats avec vous.

Comment fonctionne votre service de prises de sang et d’analyses de laboratoire ?

Que vous ayez déjà une requête ou non, Eden Telemed est là pour vous aider à accéder à des services de tests sanguins et de laboratoire rapides, faciles et pratiques dans le confort de votre maison ou de votre bureau. Parlez à un médecin en ligne pour obtenir une requête pour les tests dont vous avez besoin, ou téléchargez votre propre requête de votre médecin ou d'un médecin Eden Telemed, pour planifier une visite d'infirmière. Ensuite, recevez un courriel ou un appel de notre équipe de soins de santé avec un devis. La majorité des assurances privées remboursent jusqu'à 80 % des frais de laboratoire. Ensuite, nous venons chez vous pour récupérer les échantillons ! Les résultats de vos tests sanguins et de laboratoire seront envoyés à votre médecin et une copie vous sera également fournie par courriel à votre demande.

Dois-je payer un supplément pour les tests de laboratoire ?

Les requêtes pour les prises de sang ou analyses de laboratoire sont incluses dans le prix de votre consultation médicale en ligne. Cependant, il y a des frais pour que vos tests soient effectués en privé dans le confort de votre maison ou de votre bureau, et analysés rapidement par nos laboratoires privés partenaires. La majorité des tests de laboratoire sont couverts par les compagnies d'assurance privées jusqu'à 80 % ou plus ou remboursés dans vos impôts provinciaux comme frais médicaux à la fin de l'année.

Ça prend combien de temps pour obtenir les résultats de mes analyses de sang et de laboratoire ? Seront-ils envoyés à mon médecin ?

Eden Telemed travaille avec les principaux laboratoires médicaux accrédités au Canada pour vous assurer d'obtenir des résultats précis le plus rapidement possible. Vos résultats seront prêts rapidement, en moins de 24 heures pour la plupart des tests de laboratoire, et seront envoyés directement à votre médecin. Une copie de vos résultats vous sera également remise. Certains tests spécialisés (par exemple, les tests génétiques) peuvent prendre un peu plus de temps à analyser.

Un médecin en ligne peut-il m'aider à analyser mes résultats de laboratoire ou de prise de sang ?

Si vous avez réservé une consultation en ligne avec Eden Telemed et que notre médecin a émis une demande d'analyses de laboratoire ou de sang, notre médecin vous contactera pour examiner les résultats avec vous, sans frais supplémentaires. De plus, si une ordonnance s'avérait nécessaire en fonction de vos résultats, nos médecins Eden Telemed peuvent vous prescrire des médicaments et nos pharmacies partenaires peuvent également vous les faire livrer à domicile.

Si vous avez reçu les résultats d'une analyse sanguine d'un laboratoire et que vous souhaitez qu'ils vous soient expliqués, vous pouvez également utiliser les services d'Eden Telemed pour accéder à un médecin afin d'examiner les résultats avec vous en réservant une consultation en ligne en cliquant ici.

Veuillez noter que si vos résultats sont urgents et nécessitent une attention particulière, le médecin prendra immédiatement contact avec vous et vous guidera sur les prochaines étapes.

Si j'ai consulté un autre médecin qui ne fait pas partie d'Eden Telemed, puis-je quand même faire une prise de sang avec vous s'il m'a fourni une réquisition ?

Absolument. Tout ce que vous avez à faire est de soumettre votre demande et de prendre rendez-vous en ligne. Notre équipe d'infirmières professionnelles viendra chez vous et effectuera les prises dans le confort de votre domicile ou de votre bureau.

Quel est l'avantage de faire mes analyses de sang ou de laboratoire en privé ?

Un service privé de prises de sang comme Eden Telemed vous permet d'obtenir un rendez-vous pour vos prises de sang plus rapidement et selon un horaire plus flexible. À votre convenance, vous pouvez effectuer vos tests sanguins ou analyses de laboratoire dans le confort de votre domicile, bureau ou chambre d'hôtel ! Dites adieu aux files d'attente longues ou achalandées à l'hôpital ou à la clinique. De plus, les résultats sont beaucoup plus rapides ! La majorité des résultats des tests sont obtenus en moins de 24 heures, alors que les tests de laboratoire effectués publiquement peuvent prendre plusieurs jours ou semaines.

Pouvez-vous également faire des tests sanguins à domicile pour les enfants ?

Bien sûr! Notre équipe professionnelle d'infirmières peut faire des tests sanguins pour les adultes et les enfants. Les infirmières d'Eden Telemed sont très douces et savent transformer les tests sanguins pour votre enfant en une expérience confortable et sans stress ! Toutes les infirmières d'Eden Telemed sont membres d'un ordre professionnel, soit l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec ou l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec.

Physiothérapie

Quand dois-je consulter un physiothérapeute ?

Le premier rendez-vous sera une consultation initiale, qui dure généralement entre quinze et trente minutes. Au cours de cette séance, le physiothérapeute en ligne évaluera vos symptômes et la raison de votre rendez-vous. Cela permettra au physiothérapeute de déterminer la meilleure façon de vous traiter. Si nécessaire, le physiothérapeute peut recommander une consultation de suivi ou une visite en personne.

Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour demander une consultation, et nous vous mettrons en relation avec un physiothérapeute en ligne. Toutes nos consultations sont privées et confidentielles, et se déroulent par chat, téléphone ou vidéo sécurisés.

Comment fonctionne un rendez-vous en ligne avec un physiothérapeute ?

Le premier rendez-vous sera une consultation initiale, qui dure généralement entre quinze et trente minutes. Au cours de cette séance, le physiothérapeute en ligne évaluera vos symptômes et la raison de votre rendez-vous. Cela permettra au physiothérapeute de déterminer la meilleure façon de vous traiter. Si nécessaire, le physiothérapeute peut recommander une consultation de suivi ou une visite en personne.

 

Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour demander une consultation, et nous vous mettrons en relation avec un physiothérapeute en ligne. Toutes nos consultations sont privées et confidentielles, et se déroulent par chat, téléphone ou vidéo sécurisés.

 

What types of treatments does a physiotherapPhysiotherapists can use several different methods to treat you, such as :

  • Manual techniques
  • Exercises
  • Electrotherapy (ultrasound, laser, etc.)
  • Hydrotherapy (water treatments)
  • Thermotherapy (ice or heat)

Qui devrait consulter un physiothérapeute?

Tout le monde peut bénéficier de la physiothérapie, de enfants aux adultes et à toutes les étapes de votre vie. Whether you are an athlete, pregnant or someone who sits all day long at an office, a physiotherapist can help you improve your daily life. You should also consult a physiotherapist if you suffer from an injury related to work or a car accident, if you are a burn victim or if you have an amputated arm/leg or if you suffer from a chronic condition.

Quels sont les types de traitements utilisés par un physiothérapeute ?

Les physiothérapeutes peuvent utiliser plusieurs méthodes différentes pour vous traiter, telles que :

-Techniques manuelles

-Des exercices

-Électrothérapie (ultrasons, laser, etc.)

-Hydrothérapie (traitements de l'eau)

-Thermothérapie (glace ou chaleur)

Ai-je besoin d'une recommandation pour consulter un physiothérapeute en ligne ?

Non, avec Eden Telemed, vous pouvez accéder à tous nos spécialistes médicaux au bout des doigts. Pas de temps d'attente. Pas besoin de recommandation.

Ostéopathie

Comment fonctionne un rendez-vous en ligne avec un Ostéopathe ?

Le premier rendez-vous sera une consultation initiale, qui dure généralement entre quinze et trente minutes. Au cours de cette séance, l'ostéopathe en ligne évaluera vos symptômes et la raison de votre rendez-vous. Cela permettra à l'ostéopathe de déterminer la meilleure façon de vous traiter. Si nécessaire, l'ostéopathe peut recommander une consultation de suivi ou une visite en personne.

Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour demander une consultation, et nous vous mettrons en relation avec un ostéopathe en ligne. Toutes nos consultations sont privées et confidentielles, et se déroulent par chat, téléphone ou vidéo sécurisés.

Quand dois-je consulter un Ostéopathe ?

Si vous souffrez de l'une des affections décrites ci-dessus ou si vous souhaitez adopter une approche plus active pour préserver la santé et le bien-être de votre corps, vous devriez prendre rendez-vous avec un ostéopathe en ligne. Les ostéopathes peuvent vous aider à prévenir les problèmes de santé à long terme en vous apprenant à moins solliciter votre corps, en vous sensibilisant aux facteurs déclenchants courants et en vous enseignant des techniques de relaxation pour atténuer le stress et l'anxiété.

Ai-je besoin d'une recommandation pour consulter un Ostéopathe en ligne ?

Non, avec Eden Telemed, vous pouvez accéder à tous nos spécialistes médicaux du bout des doigts. Pas de temps d'attente. Pas besoin de recommandation.

Nous sommes là pour vous aider

Podiatrie

Comment ça fonctionne?

Il vous suffit de cliquer sur un bouton pour demander une consultation, et nous allons vous connecter avec un médecin. Toutes nos consultations sont privées et confidentielles et se déroulent par clavardage sécurisé, par téléphone ou par vidéo.

Quand et pourquoi dois-je consulter un podiatre ?

Le recours à un podiatre n'a pas d'âge. En effet, dès que vous constatez des douleurs au niveau des organes mentionnés ci-dessus ou des changements dans leur forme, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre podiatre, dans les plus brefs délais. Il est important de comprendre que certains problèmes de pieds peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur votre santé globale.

Si vous remarquez des irrégularités au niveau de vos pieds ou de la sensation qu'ils procurent, vous devez consulter un podiatre. Les symptômes peuvent inclure : pain ou tendresse, congles de pieds rongés, Engourdissement ou brûlure, ulcers ou plaies, odors oudes rameurs.

 

Ai-je besoin d'une ordonnance du médecin pour consulter un podiatre ?

Aucune recommandation médicale n'est requise.

Certaines personnes sont-elles plus susceptibles de consulter un podiatre ?

Oui, plusieurs problèmes de santé peuvent augmenter le risque de développer des problèmes de pieds, notamment les personnes atteintes :

- Maladie cardiaque ou accident vasculaire cérébral

-Taux de cholestérol élevé

-Mauvaise circulation sanguine

-Diabète

-Arthrite ou goutte

-Obésité

 

Y a-t-il un avantage à consulter un podiatre plutôt que mon médecin de famille ?

Absolument ! Les podiatres sont des spécialistes formés à toutes les affections liées aux pieds, alors qu'un médecin de famille traite généralement toutes les affections du corps. 

Par conséquent, si vous cherchez des conseils concernant vos pieds, un podiatre est peut-être plus qualifié pour vous soigner.

Un podiatre peut-il prescrire des antibiotiques, des antifongiques ou des analgésiques par voie orale ?

Oui.

Les compagnies d'assurance remboursent-elles les soins de podiatrie ?

Oui. La plupart des compagnies d'assurance remboursent une partie ou la totalité des services de podologie en fonction de la couverture d'assurance. Cependant, il est toujours préférable de vérifier auprès de votre assurance.

Un podiatre peut-il prescrire des analyses de laboratoire ou de sang ?

Oui. Les analyses sanguines permettent au podiatre de confirmer un diagnostic podiatrique ou d'écarter tout risque de maladie systémique. Ces tests et résultats permettent également d'établir un plan de traitement sûr et d'assurer un suivi adéquat.

Comment les podiatres diagnostiquent-ils les affections du pied ?

Pour évaluer votre situation, le podiatre peut vous demander de vous tenir debout et de marcher afin qu'il puisse observer l'amplitude de vos mouvements. Si nécessaire, il peut également vous prescrire des tests, tels que :

-Radiographie

-Tampon à ongles

-Ultrason

-Sangs

-Biopsie

-IRM

Comment se déroule une consultation en ligne avec un podiatre ?

Les rendez-vous durent généralement entre 15 et 30 minutes, en fonction de votre état. Le podiatre en ligne vous demandera de décrire vos symptômes et la raison de votre rendez-vous. Cela lui permettra de déterminer le meilleur traitement possible. Si nécessaire, le podiatre peut recommander un rendez-vous de suivi ou une visite en personne.

Comment puis-je obtenir une prise de sang?

Après votre consultation, si nécessaire, nos médecins en ligne peuvent vous prescrire des prises de sang et analyses de laboratoire pour analyser votre état. Notre équipe d'infirmières peut effectuer des prises de sang et analyses de laboratoire dans le confort de votre domicile ou de votre bureau. Les frais de laboratoire privé sont couverts à 80 % ou plus par la plupart des assurances privées. Les résultats sont obtenus rapidement dans les 24 heures pour la majorité des tests. Notre équipe médicale vous guidera tout au long du processus et vous indiquera si vous devez être à jeun ou non.

Un podiatre peut-il prescrire des examens d'imagerie médicale (radiographie, échographie, IRM) ?

Oui.

Quand consulter un podiatre pour votre enfant ?

Afin de rassurer le bon développement physique de votre enfant, l'examen de ses pieds effectué par le podiatre est très important.

Vous devriez consulter un podiatre lorsque vous remarquez que votre enfant :

- Possède une position "W" lorsqu'il est assis.

-A une démarche vers l'intérieur (marcher vers l'intérieur)

- Marche sur la pointe des pieds

- Tombe souvent

- Se fatigue rapidement lors d'activités physiques

-Se plaint de douleurs

Nutrition

Pourquoi choisir un nutritionniste d'Eden Telemed ?

-Tous nos nutritionnistes-diététiciens agréés sont membres de l'Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec (ODNQ). 

-Les services sont couverts par la plupart des régimes d'assurance collective et les reçus sont disponibles aux fins de remboursement des impôts.

-Consultations en ligne dans le confort de votre domicile ou de votre bureau, à l'heure et à l'endroit qui vous conviennent le mieux.

-Des recommandations personnalisées basées sur vos habitudes de vie et vos besoins.

-Une équipe spécialisée et un suivi régulier pour vous permettre d'atteindre vos objectifs en matière de santé et de bien-être.

  • Des soins de la plus haute qualité pour améliorer votre qualité de vie.

Comment un nutritionniste en ligne peut-il m'aider à perdre du poids ?

Nos diététiciens et nutritionnistes en ligne sont des professionnels de la santé entièrement formés et certifiés pour fournir des consultations sur la perte de poids. Nous vous offrons un soutien et des conseils personnalisés, nous vous motivons à adopter des changements de style de vie, nous promouvons une alimentation saine, nous créons et ajustons des plans alimentaires personnalisés et nous vous suivons avec des suivis pour assurer votre bien-être. Notre équipe d'experts nutritionnistes vous donnera des conseils pour faire vos courses, validera vos menus et vos recettes, vous aidera à gérer les maladies chroniques et vous aidera à perdre du poids tout en appréciant la nourriture que vous mangez !

Comment un nutritionniste en ligne aide-t-il à gérer les maladies chroniques ?

Nos nutritionnistes et diététiciens en ligne vous guideront vers des habitudes alimentaires plus saines, comme l'augmentation de votre consommation de fibres, de céréales complètes, de légumes et de fruits. Cela aidera les personnes atteintes de maladies chroniques à mieux gérer leur poids et à maintenir des taux de glycémie, de cholestérol et de pression artérielle sains. Si vous cherchez un soutien pour gérer vos problèmes de santé chroniques, notre équipe de nutritionnistes et de diététiciens en ligne peut vous aider. 

Nos nutritionnistes et diététiciens en ligne peuvent vous aider à gérer ou à prévenir le diabète, l'hypercholestérolémie, l'hypertension artérielle, l'ostéoporose, le syndrome du côlon irritable, les carences nutritionnelles, et bien plus encore ! Obtenez le soutien en ligne de qualité dont vous avez besoin, directement chez vous. Nous nous adaptons à votre emploi du temps et à votre mode de vie pour vous fournir des recommandations nutritionnelles personnalisées et vous aider à atteindre vos objectifs.

Tous nos nutritionnistes/diététiciens sont membres de l'Ordre des nutritionnistes-diététistes du Québec et leurs services sont couverts par la plupart des régimes d'assurance.

Quels sont les types de carences nutritionnelles les plus courants ?

La carence en fer est le type le plus courant de carence nutritionnelle. La carence en fer est plus fréquente chez les femmes en raison des pertes de sang pendant les règles, mais de nombreux hommes peuvent également être touchés. Les symptômes de la carence en fer sont la fatigue, la faiblesse musculaire, les maux de tête et la perte de cheveux. Le fer se trouve principalement dans la viande, mais aussi dans les lentilles, les haricots, les pois chiches, le soja et les épinards.

Vitamines A, B, C, D et E : ces vitamines se trouvent principalement dans les fruits, les légumes et le poisson.

Quels types de problèmes de santé les carences alimentaires peuvent-elles provoquer ?

Les carences nutritionnelles peuvent être responsables de plusieurs problèmes de santé tels que l'anémie, la dépression, les troubles de l'humeur et plus encore. Chez Eden Telemed, nos nutritionnistes en ligne vous aideront à évaluer le risque de carences en fonction de votre alimentation et de votre mode de vie et vous aideront à choisir une alimentation saine et équilibrée, afin de prévenir et de corriger les carences nutritionnelles et d'assurer votre bien-être.

Quelles sont les allergies alimentaires les plus courantes ?

-Lait et produits laitiers

-Œufs

-Moutarde

-Cacahuètes

-Poissons et crustacés comme le homard et les crevettes

-Graines de sésame

-Des produits à base de soja

-Sulfites

- Noix comme les amandes et les pistaches

-Blé et gluten

Quels sont les avantages de consulter un diététicien ou un nutritionniste ?

Les diététiciens et nutritionnistes en ligne d'Eden Telemed sont toujours au fait des dernières avancées scientifiques en matière de nutrition et leurs recommandations sont fondées sur les informations les plus récentes afin de garantir une alimentation et un mode de vie plus sains.

Notre équipe d'experts vous motivera à adopter des habitudes de vie durables tout en conservant le plaisir de manger. Ils vous aideront à faire vos courses, à choisir des aliments sains et à préparer des repas nutritifs.

Nos diététiciens et nutritionnistes en ligne consultent des personnes de tous âges, des enfants aux adultes en passant par les personnes âgées. Ils peuvent vous aider à prévenir et à gérer les maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, l'obésité, et bien d'autres encore !

Quels sont les symptômes les plus courants des allergies et intolérances alimentaires ? Comment un nutritionniste peut-il aider ?

-ballonnements 

-inflammation

-insomnie

-problèmes respiratoires

-douleur intestinale

- constipation ou diarrhée

- perte ou prise de poids

-anxiété

-vertige

Si vous avez besoin d'aide pour gérer vos allergies ou vos intolérances alimentaires, notre site internet les diététiciens et les nutritionnistes peut vous aider. Nous travaillerons avec vous pour élaborer un plan de repas personnalisé afin de vous aider à éviter les déclencheurs, à réduire vos symptômes et à améliorer votre bien-être général.

Dois-je consulter un nutritionniste si j'ai un taux de cholestérol élevé ?

Absolument! Les nutritionnistes et diététiciens d'Eden Telemed proposent un accompagnement et des conseils personnalisés pour aider les personnes souffrant d'hypercholestérolémie à faire des choix alimentaires plus sains et créer un programme de repas personnalisé pour prévenir, gérer et réduire le cholestérol sanguin.

Dois-je consulter un nutritionniste si je suis diabétique ?

Bien sûr! Les nutritionnistes et diététiciens d'Eden Telemed proposent un accompagnement et des conseils personnalisés pour aider les personnes atteintes de diabète à faire des choix alimentaires plus sains et à créer un programme de repas personnalisé pour prévenir, gérer et réduire la glycémie.

Dois-je consulter un nutritionniste si j'ai une pression artérielle élevée?

Definitely! Eden Telemed nutritionists and dietitians can help manage and relieve IBS symptoms by creating a personalized meal program to avoid common foods that may trigger digestive symptoms such as wheat, dairy products, certain fruits and vegetables, and some artificial sweeteners. Our expert nutrition team will work with you to identify which foods cause IBS flare-ups and eliminate these from your diet. Your dedicated dietitian or nutritionist will provide you with special tips on how to optimize your meal times and portion sizes and follow-up with you regularly to ensure that your diet is still effective for you and your digestive system.

If you are looking for support to manage your digestive symptoms and improve your digestive health, our online les diététiciens et les nutritionnistes peut vous aider. Nous travaillerons avec vous pour élaborer un plan de repas personnalisé afin de vous aider à éviter les déclencheurs, à réduire vos symptômes et à améliorer votre bien-être général.

Un nutritionniste peut-il m'aider à traiter les problèmes digestifs ?

Il existe plusieurs problèmes digestifs que notre nutritionniste en ligne peut aider à gérer, notamment : Le syndrome du côlon irritable (SCI), les maladies inflammatoires de l'intestin (MII) et la diverticulose. Nous pouvons également aider à soulager les symptômes gastro-intestinaux tels que les douleurs abdominales, les ballonnements, la constipation, la diarrhée, les douleurs d'estomac et l'indigestion.
Les nutritionnistes et diététiciens d'Eden Telemed peuvent vous fournir les conseils et le soutien dont vous avez besoin pour gérer et soulager vos symptômes digestifs, atteindre un confort optimal et améliorer votre santé digestive.

Notre équipe d'experts vous aidera à identifier les aliments qui déclenchent vos symptômes et élaborera un plan pour les réduire ou les éliminer de votre alimentation. En outre, nous pouvons également vous conseiller sur les aliments qui peuvent aider à atténuer les symptômes et à maintenir un système digestif sain et/ou vous recommander des compléments pour améliorer la santé digestive, comme les probiotiques.

Si vous recherchez un soutien pour gérer vos symptômes digestifs et améliorer votre santé digestive, nos diététiciens et nutritionnistes en ligne peuvent vous aider. Nous travaillerons avec vous pour élaborer un plan de repas personnalisé qui vous aidera à éviter les déclencheurs, à réduire vos symptômes et à améliorer votre bien-être général.

Quand dois-je consulter un nutritionniste ou un diététicien en ligne ?

Si vous souffrez de l'une des affections décrites ci-dessus ou si vous souhaitez adopter une approche plus active pour améliorer votre santé et votre bien-être, vous devriez prendre un rendez-vous en ligne avec nous.

Nos nutritionnistes en ligne peuvent vous aider à prendre des décisions saines, claires et informées sur votre alimentation, et vous offrir des conseils personnalisés pour vous aider à atteindre vos objectifs et à améliorer votre mode de vie.

Comment fonctionne un rendez-vous nutritionnel en ligne ?

Le premier rendez-vous sera une consultation initiale, qui dure généralement entre trente et soixante minutes. Au cours de cette séance, le nutritionniste en ligne évaluera vos besoins et la raison de votre rendez-vous. Si vous souffrez d'un problème de santé chronique tel que le syndrome du côlon irritable, vous passerez en revue ensemble vos symptômes et les éléments déclencheurs, et vous expliquerez comment cela affecte votre qualité de vie. Cela permettra au nutritionniste de déterminer le meilleur traitement, qui peut consister en un plan alimentaire personnalisé et des stratégies diététiques.  Notre équipe peut également vouloir s'assurer que vous êtes à jour dans vos analyses sanguines. Si nécessaire, la nutritionniste peut recommander une consultation de suivi ou une visite en personne. Votre nutritionniste-diététicienne attitrée travaillera régulièrement avec vous pour s'assurer que le programme vous convient. Elle peut également vous aider à apporter des changements en cours de route si vos besoins évoluent.

Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour demander une consultation, et nous vous mettrons en relation avec un nutritionniste en ligne. Toutes nos consultations sont privées et confidentielles et se déroulent par chat sécurisé, téléphone ou vidéo.

Ai-je besoin d'une recommandation pour consulter un nutritionniste en ligne ?

Non, avec Eden Telemed, vous pouvez accéder à tous nos spécialistes médicaux du bout des doigts. Pas de temps d'attente. Pas besoin de recommandation.

Une consultation avec un nutritionniste en ligne est-elle couverte par l'assurance ?

Nos services de consultation nutritionnelle en ligne sont couverts par la plupart des compagnies d'assurance privées. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos services de nutrition ou pour programmer une consultation en ligne !

Clinique MTS/ITSS

Quels services votre clinique MST en ligne offre-t-elle ?

Nos médecins en ligne peuvent vous fournir un diagnostic, un plan de traitement, des prescriptions, des analyses de sang et de laboratoire, et bien plus encore. 

Nous offrons également l'accès à de nombreux spécialistes en ligne et en personne. Alors qu'il vous faudrait généralement attendre des mois pour consulter un spécialiste, Eden Telemed vous permet de parler à un spécialiste agréé au Canada sans délai d'attente ni recommandation.

Comment puis-je obtenir une ordonnance?

Après votre consultation, si nécessaire, nos médecins en ligne peuvent vous prescrire des médicaments pour plusieurs problèmes de santé courants. (voir les problèmes de santé traitables ci-dessus) Les ordonnances d'Eden Telemed sont légitimes. Vous pouvez vous faire livrer gratuitement vos ordonnances à votre porte via notre pharmacie affiliée dans les 24-48 heures.

Comment puis-je obtenir une prise de sang?

Après votre consultation, si nécessaire, nos médecins en ligne peuvent prescrire des tests de laboratoire ou des tests sanguins pour analyser votre état. Notre équipe d'infirmières peut effectuer des analyses de laboratoire et de sang dans le confort de votre domicile. Les frais de laboratoire privé sont couverts à 80 % ou plus par la plupart des assurances privées. Les résultats sont obtenus rapidement dans les 24 heures pour la majorité des tests. Notre équipe médicale vous guidera tout au long du processus et vous indiquera si vous devez être à jeun ou non.

Le VIH est-il guérissable ?

Non, il n'existe pas de remède contre le VIH et pas de vaccin non plus. Cependant, de nombreuses personnes vivant avec le VIH parviennent à rester en bonne santé, à réduire l'impact sur leur système immunitaire et à empêcher le virus de se transformer en sida en suivant un traitement antirétroviral.

Qu'est-ce que le VIH ?

Le VIH (virus de l'immunodéficience humaine) est un virus qui peut affaiblir votre système immunitaire au fil du temps. Il existe deux types de VIH : le VIH-1 et le VIH-2. Les symptômes varient, et le VIH-1 est beaucoup plus fréquent que le VIH-2, qui est rare. 

Le VIH passe par différents stades :

-L'infection aiguë par le VIH est le stade le plus précoce où le virus attaque votre système immunitaire et réduit le nombre de cellules cd4. Ces cellules cd4 sont celles que votre organisme utilise pour combattre les infections. Les symptômes les plus courants au stade de l'infection aiguë par le VIH sont donc la grippe ou une éruption cutanée.

-L'infection chronique par le VIH est la deuxième étape, au cours de laquelle les personnes vivent avec le VIH et prennent des médicaments antirétroviraux (TAR). Les personnes à ce stade sont généralement porteuses de faibles quantités du virus et peuvent mener une vie normale et saine. Sans traitement, l'infection chronique par le VIH peut conduire au sida en 5 à 10 ans.

-Le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) est le dernier stade du VIH. À ce stade, le système immunitaire est trop faible pour lutter contre les infections, de sorte que les gens tombent plus rapidement malades et qu'il est plus difficile de s'en remettre.

 

Quels sont les symptômes du VIH ?

Les symptômes les plus courants de l'infection aiguë par le VIH comprennent :

-Fatigue

-Des ganglions lymphatiques enflés

-Fièvre

-Des frissons

-Sueurs nocturnes

-Douleur articulaire

-Maux de tête

-Douleur musculaire

-Douleur d'estomac

-Faible appétit

-Éruption cutanée

-Vomissement

-Diarrhée

 

Qu'est-ce qui cause le VIH?

Le VIH est contracté par l'échange de certains fluides corporels comme le sang, le sperme, les sécrétions vaginales et le lait maternel. Il n'y a aucun risque de transmission du VIH par la salive ou par contact physique comme une poignée de main.

Comment traite-t-on le VIH ?

Le VIH est traité par une thérapie antirétrovirale (TAR). Le traitement du VIH doit être commencé le plus tôt possible après le diagnostic. La thérapie antirétrovirale permet de réduire la charge virale d'une personne séropositive (la quantité de virus présente dans l'organisme) à des niveaux indétectables, empêchant ainsi la transmission du VIH à toute autre personne.

S'il n'est pas traité, le VIH peut affaiblir le système immunitaire, ce qui entraîne le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA). Le SIDA rend la lutte contre les infections plus difficile pour l'organisme et réduit l'espérance de vie d'une personne à environ 5 à 10 ans après avoir contracté le VIH.

En combien de temps le VIH peut-il être détecté par un test sanguin ?

Les tests de laboratoire du VIH mesurent la quantité d'anticorps anti-VIH que votre corps produit. Jusqu'à ce que votre organisme commence à produire des anticorps, il se peut que votre test de dépistage du VIH soit négatif, bien que vous soyez séropositif. C'est ce qu'on appelle la période de latence du VIH, qui dure généralement de 6 semaines à 3 mois. Il est important de savoir que pendant cette période, vous êtes toujours très contagieux malgré un test négatif pour le VIH.

Comment prévenir le VIH ?

Il existe de nombreuses façons de prévenir le VIH :

-Utilisez des préservatifs pendant les rapports sexuels et assurez-vous qu'un nouveau préservatif est utilisé à chaque fois.

- Abstenez-vous de rapports sexuels si vous avez actuellement une IST, ce qui augmente vos chances de contracter d'autres infections.

- La prophylaxie post-exposition (PEP), qui peut être prise avant ou après un rapport sexuel pour aider à réduire le risque de transmission du VIH.

-Pour les femmes enceintes, il est essentiel de se faire tester pour les MST, car cela garantit que vous connaissez votre statut. Si vous êtes enceinte et séropositive, il est possible de prévenir la transmission de la mère à l'enfant.

-Pour les utilisateurs de drogues injectables, l'utilisation d'aiguilles propres peut prévenir la transmission du VIH.

-Si vous êtes séropositif, informer vos anciens partenaires est un élément essentiel pour réduire la propagation dans votre communauté.

 

Quelle est la précision de nos tests ?

Eden Telemed travaille avec les laboratoires médicaux professionnels les plus fiables du pays afin de vous fournir les résultats les plus précis pour toutes vos analyses de laboratoire et de sang.

Dois-je prendre un rendez-vous ?

Oui, à l'issue de votre consultation avec notre médecin en ligne, vous recevrez une demande de dépistage des MST, si nécessaire. Vous pouvez envoyer la demande par courriel à info@edentelemed.ca afin d'obtenir un devis pour que les tests soient effectués dans le confort de votre maison. 

Puis-je avoir plus d'une MTS en même temps ?

Oui, si vous avez un type de MST, cela peut augmenter votre risque de contracter d'autres MST. C'est pourquoi il est préférable de se faire tester pour toutes les MST.

Puis-je attraper la même MTS plus d'une fois ?

Oui, recevoir un traitement pour une MST ne vous empêche pas de l'attraper à nouveau.

Pouvez-vous également traiter mon partenaire ?

Oui bien sûr! Nous proposons également un traitement accéléré du partenaire pour les maladies sexuellement transmissibles avec le consentement de votre partenaire, comme la chlamydia, la gonorrhée ou le trichomonas.

Comment puis-je obtenir une prise de sang?

Après votre consultation, si nécessaire, nos médecins en ligne peuvent vous prescrire des prises de sang et analyses de laboratoire pour analyser votre état. Notre équipe d'infirmières peut effectuer des prises de sang et analyses de laboratoire dans le confort de votre domicile ou de votre bureau. Les frais de laboratoire privé sont couverts à 80 % ou plus par la plupart des assurances privées. Les résultats sont obtenus rapidement dans les 24 heures pour la majorité des tests. Notre équipe médicale vous guidera tout au long du processus et vous indiquera si vous devez être à jeun ou non.

Comment puis-je réserver mon rendez-vous?

Vous devrez sélectionner le type de consultation ou de service. Parlez à un médecin pour une consultation générale, un suivi, un renouvellement d'ordonnance, une note de médecin, une analyse de sang ou de laboratoire ou une orientation vers un spécialiste. Ensuite, choisissez la date et l'heure qui vous conviennent le mieux et remplissez notre questionnaire de pré-consultation afin que nos médecins aient accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour vous évaluer et vous traiter correctement. Enfin, payez en ligne pour confirmer votre rendez-vous.

En fonction du service que vous avez sélectionné, le médecin vous contactera par téléphone ou par vidéo. Pour les consultations vidéo, vous recevrez un lien de zoom par courriel, sur lequel vous devrez cliquer afin de rejoindre votre médecin au moment de votre rendez-vous.

Qu'est-ce qu'une MTS ?

Une MST, ou maladie sexuellement transmissible, est une infection qui se transmet principalement par les fluides sexuels lors de rapports vaginaux, anaux ou oraux. Plusieurs MST peuvent être guéries lorsqu'elles sont correctement diagnostiquées. Vous pouvez vous faire tester et traiter pour les MST ici même à Eden Telemed.

Comment savoir si j'ai une MST ?

Dans certains cas, il y a des indicateurs comme :

- Douleur ou brûlure en urinant

-Le besoin d'uriner plus fréquemment

- Douleur lors de l'éjaculation

Cependant, les MST sont parfois asymptomatiques, donc la seule façon de vraiment savoir si vous avez une MST est de vous faire tester. 

Commandez dès aujourd'hui votre test MST en ligne sur Eden Telemed. Notre médecin en ligne peut vous diagnostiquer pendant votre consultation et vous fournir un traitement, si nécessaire.

Quels sont les symptômes de la dysfonction érectile ?

Les symptômes les plus courants de la dysfonction érectile comprennent :

- Diminution du désir d'avoir des relations sexuelles

- Incapacité à maintenir une érection

- Incapacité à avoir une érection

Pour obtenir un diagnostic précis de la dysfonction érectile, consultez l'un de nos médecins en ligne.

Quels sont les symptômes des MST les plus courants ?

Les symptômes les plus courants des MST sont 

- Écoulement trouble ou inhabituel

- Démangeaisons ou irritations génitales

- Douleur en urinant

- Douleur lors des rapports sexuels

-Bosses, plaies, rougeurs et gonflements autour de la région génitale 

Mais, chaque personne peut avoir des symptômes différents et certaines ne présentent aucun symptôme. 

Si vous présentez l'un des symptômes ci-dessus ou si vous n'êtes pas sûr d'avoir une MST et que vous souhaitez vous faire tester, vous devez réserver une consultation en ligne avec l'un de nos médecins en ligne pour le dépistage des MST.

Quels sont les différents types de MTS ?

Il existe de nombreux types de maladies sexuellement transmissibles et de nombreux stades de chaque infection. Chez Eden Telemed, nous testons le VIH/sida, la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis, l'hépatite A, B et C, l'herpès et bien plus encore. Si vous pensez avoir une MST, réservez une consultation dès aujourd'hui pour vous renseigner sur votre santé sexuelle.

Pourquoi le dépistage des ITSS est-il si important ?

Il est très important de passer régulièrement des tests de dépistage des MTS, car de nombreuses MTS ne présentent aucun symptôme. Vous pouvez donc être infecté sans le savoir. Se faire examiner et traiter pour les MTS permet également d'éviter qu'elles ne soient transmises à d'autres. Enfin, plus tôt vous attrapez une MTS, moins elle sera nocive. Ainsi, plus tôt vous serez testé et traité pour les MTS, mieux ce sera.

Certaines personnes sont-elles plus à risque de recevoir un diagnostic de MTS ?

Absolument. Le risque de développer une MTS est plus élevé dans les circonstances suivantes : 

-Les personnes qui ont des relations sexuelles avec de nombreux partenaires différents

-La personne avec qui vous avez des relations sexuelles a également des relations sexuelles avec d'autres partenaires

-Lorsque vous avez des relations sexuelles sans utiliser de préservatif

-Les personnes qui partagent des seringues

Selon les recherches, près de 50 % des MTS surviennent chez les moins de 25 ans

Une ITSS est-elle grave ?

Oui, les MTS peuvent être graves si elles ne sont pas traitées. Ils peuvent entraîner de l'arthrite, l'infertilité, des lésions organiques, des maladies cardiaques, certains types de cancer et même la mort.

Combien de temps faut-il pour obtenir les résultats de mon test MTS ?

La plupart des résultats seront prêts et vous seront envoyés dans les 24 heures.

Le test est-il anonyme ? Eden Telemed est-il privé / confidentiel ?

Tous les tests MTS chez Eden Telemed sont privés, discrets et sécurisés. Bien que votre nom et votre date de naissance soient requis pour passer un test de laboratoire, nous veillons à ce que vos résultats soient privés et sécurisés, afin que vous seul puissiez y accéder. Votre vie privée est garantie.

Puis-je attraper une MTS si je suis vierge ?

Certaines MTS peuvent être transmises par contact non sexuel, comme les relations sexuelles orales et anales.

Quelle est la différence entre MTS et ITSS ?

Une ITSS (infection sexuellement transmissible) est une infection alors qu'une MTS était une infection qui s'est transformée en maladie.

Puis-je parler de mon VIH à un médecin sur Eden Telemed ?

Absolument ! Nous offrons Rendez-vous de risque et de prévention du VIH avec des médecins en ligne sur Eden Telemed. Au cours de la consultation, nos médecins peuvent évaluer vos préoccupations concernant le risque et la prévention du VIH et établir des plans de traitement individuels tels que la prophylaxie pré-exposition (PrEP). La PrEP est un médicament très efficace pris avant les rapports sexuels pour aider à réduire le risque de transmission du VIH. Si nécessaire, nos médecins en ligne peuvent également prescrire des analyses de sang et de laboratoire avant d'obtenir une ordonnance pour la PrEP.

Clinique De Santé Voyage

Pourquoi est-il important de réserver une consultation sur la santé en voyage ?

Il est essentiel d'être bien informé et préparé concernant les risques sanitaires du pays dans lequel vous allez voyager. Si vous avez un voyage personnel, familial ou d'affaires à venir, prenez rendez-vous avec l'une de nos infirmières spécialisées dans la santé des voyageurs. Elle vous fournira des informations précieuses pour vous assurer un voyage sûr et sain et pourra vous recommander et vous administrer les médicaments, vaccins et tests Covid nécessaires.

De quels vaccins ai-je besoin pour voyager à l'étranger ?

Les besoins en vaccins peuvent varier en fonction du pays dans lequel vous vous rendez et de la durée de votre voyage. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous pour une consultation de voyage avec l'une de nos infirmières diplômées. Nos infirmières spécialisées dans la santé des voyageurs à Eden Telemed peuvent vous guider, vous recommander et vous administrer des vaccins adaptés à vos besoins spécifiques.

Est-il sécuritaire de recevoir plusieurs vaccins le même jour ?

La plupart des vaccins sont généralement bien tolérés. Si vous ne ressentez habituellement pas d'effets secondaires lorsque vous recevez des vaccins, le fait de recevoir de nombreux vaccins n'augmentera pas votre risque d'effets secondaires.

Quels sont les effets secondaires les plus courants des vaccins ?

Chaque personne a sa propre réaction à chaque vaccin. En général, les effets secondaires les plus courants des vaccins sont les suivants : douleur au point d'injection, rougeur ou légère enflure dans les 24 à 48 heures suivant la vaccination. Notre équipe d'infirmières vous informera des risques et des avantages associés aux vaccins dont vous avez besoin pour votre voyage.

Pendant combien de temps mes vaccins me protégeront-ils contre la maladie ?

La durée de la protection peut varier en fonction du type de vaccin. Par exemple, le vaccin combiné Hépatite A et le vaccin B peut vous offrir une protection pendant 20 ans, une dose du vaccin contre la fièvre typhoïde vous protégeant pendant 3 ans.

Une fois que j'aurai reçu un vaccin, combien de temps faudra-t-il avant que je sois protégé ?

En général, les vaccins nécessitent 7 à 10 jours avant que votre corps ne produise suffisamment d'anticorps pour vous protéger contre la maladie. Pour certains vaccins, vous devrez recevoir deux doses avant votre voyage pour être protégé.

J'ai fait de nombreux voyages sans recevoir de vaccins. Pourquoi aurais-je besoin de vaccins maintenant pour mes voyages ?

Même lorsque vous partez en voyage tout compris, il y a un risque de contracter plusieurs maladies. Par exemple, les glaçons utilisés dans vos boissons peuvent avoir le virus de l'hépatite A et vous infecter avec un seul verre ! Comme l'hépatite A, de nombreuses maladies auxquelles vous pourriez être exposé sont évitable en se faisant vacciner.

Puis-je recevoir des vaccins si je suis enceinte ?

Oui, absolument ! Certains vaccins vivants, comme le la fièvre jaune ne sont pas indiqués pendant la grossesse, mais la plupart des vaccins inactivés, comme celui de l'hépatite A, sont considérés comme sûrs pendant la grossesse. Lors de la consultation, indiquez simplement à notre infirmière que vous êtes enceinte et nous nous occuperons du reste.!

J'ai un bébé de 6 mois. Peut-il recevoir des vaccins de voyage ?

Oui, notre équipe d'infirmières peut recommander et administrer les vaccins infantiles de routine, ainsi que le vaccin contre l'hépatite B en toute sécurité chez votre bébé. En outre, si vous vous rendez dans un pays où il existe un risque de contracter la diarrhée du voyageur, nous pouvons vous fournir des prescriptions et des conseils pour assurer la santé de votre enfant.

Les coûts des vaccins ou de la consultation de santé-voyage sont-ils remboursés par l'assurance ?

En général, la plupart des compagnies d'assurance maladie privées remboursent une partie des coûts.

Combien de temps avant mon voyage dois-je prendre rendez-vous pour une consultation ?

Étant donné que certains vaccins doivent être administrés en 2 doses avant votre voyage et qu'un délai est nécessaire entre les doses, nous vous recommandons de prévoir votre consultation 6 à 8 semaines avant votre voyage.

Après ma consultation, comment puis-je obtenir mes vaccins pour mon voyage ?

Après votre consultation, notre équipe médicale établira une ordonnance pour les vaccins dont vous et les membres de votre famille avez besoin avant votre voyage. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec notre équipe d'infirmières pour vous faire vacciner dans le confort de votre domicile ou de votre bureau.

Quel type de prescriptions puis-je obtenir pendant la consultation de voyage ?

Au cours de votre consultation de santé-voyage, vous et les membres de votre famille pourrez, si nécessaire, avoir accès à des ordonnances pour la prévention du paludisme, des antibiotiques (ex : pour traiter la diarrhée des voyageurs), des médicaments pour réduire le risque de mal aigu des montagnes, ainsi que pour la prévention et le traitement des problèmes de santé les plus courants en voyage tels que les problèmes digestifs, les problèmes de peau, les allergies, les problèmes d'oreille/yeux/sinus/gorge, les somnifères, et plus encore ! Nous offrons également la livraison gratuite de médicaments. les problèmes de santé les plus courants en voyage tels que les problèmes digestifs, les problèmes de peau, les allergies, les problèmes d'oreille/yeux/sinus/gorge, les somnifères, et plus encore ! Nous offrons également la livraison gratuite de médicaments.

Vaccins À Domicile

Pourquoi est-il important de réserver une consultation sur la santé en voyage ?

Il est essentiel d'être bien informé et préparé concernant les risques sanitaires du pays dans lequel vous allez voyager. Si vous avez un voyage personnel, familial ou d'affaires à venir, prenez rendez-vous avec l'une de nos infirmières spécialisées dans la santé des voyageurs. Elle vous fournira des informations précieuses pour vous assurer un voyage sûr et sain et pourra vous recommander et vous administrer les médicaments, vaccins et tests Covid nécessaires.

De quels vaccins ai-je besoin pour voyager à l'étranger ?

Les besoins en vaccins peuvent varier en fonction du pays dans lequel vous vous rendez et de la durée de votre voyage. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous pour une consultation de voyage avec l'une de nos infirmières diplômées. Nos infirmières spécialisées dans la santé des voyageurs à Eden Telemed peuvent vous guider, vous recommander et vous administrer des vaccins adaptés à vos besoins spécifiques.

Est-il sécuritaire de recevoir plusieurs vaccins le même jour ?

La plupart des vaccins sont généralement bien tolérés. Si vous ne ressentez habituellement pas d'effets secondaires lorsque vous recevez des vaccins, le fait de recevoir de nombreux vaccins n'augmentera pas votre risque d'effets secondaires.

Quels sont les effets secondaires les plus courants des vaccins ?

Chaque personne a sa propre réaction à chaque vaccin. En général, les effets secondaires les plus courants des vaccins sont les suivants : douleur au point d'injection, rougeur ou légère enflure dans les 24 à 48 heures suivant la vaccination. Notre équipe d'infirmières vous informera des risques et des avantages associés aux vaccins dont vous avez besoin pour votre voyage.

Pendant combien de temps mes vaccins me protégeront-ils contre la maladie ?

La durée de la protection peut varier en fonction du type de vaccin. Par exemple, le vaccin combiné Hépatite A et le vaccin B peut vous offrir une protection pendant 20 ans, une dose du vaccin contre la fièvre typhoïde vous protégeant pendant 3 ans.

Une fois que j'aurai reçu un vaccin, combien de temps faudra-t-il avant que je sois protégé ?

En général, les vaccins nécessitent 7 à 10 jours avant que votre corps ne produise suffisamment d'anticorps pour vous protéger contre la maladie. Pour certains vaccins, vous devrez recevoir deux doses avant votre voyage pour être protégé.

J'ai fait de nombreux voyages sans recevoir de vaccins. Pourquoi aurais-je besoin de vaccins maintenant pour mes voyages ?

Même lorsque vous partez en voyage tout compris, il y a un risque de contracter plusieurs maladies. Par exemple, les glaçons utilisés dans vos boissons peuvent avoir le virus de l'hépatite A et vous infecter avec un seul verre ! Comme l'hépatite A, de nombreuses maladies auxquelles vous pourriez être exposé sont évitable en se faisant vacciner.

Puis-je recevoir des vaccins si je suis enceinte ?

Oui, absolument ! Certains vaccins vivants, comme le la fièvre jaune ne sont pas indiqués pendant la grossesse, mais la plupart des vaccins inactivés, comme celui de l'hépatite A, sont considérés comme sûrs pendant la grossesse. Lors de la consultation, indiquez simplement à notre infirmière que vous êtes enceinte et nous nous occuperons du reste.!

J'ai un bébé de 6 mois. Peut-il recevoir des vaccins de voyage ?

Oui, notre équipe d'infirmières peut recommander et administrer les vaccins infantiles de routine, ainsi que le vaccin contre l'hépatite B en toute sécurité chez votre bébé. En outre, si vous vous rendez dans un pays où il existe un risque de contracter la diarrhée du voyageur, nous pouvons vous fournir des prescriptions et des conseils pour assurer la santé de votre enfant.

Combien de temps avant mon voyage dois-je prendre rendez-vous pour une consultation ?

Étant donné que certains vaccins doivent être administrés en 2 doses avant votre voyage et qu'un délai est nécessaire entre les doses, nous vous recommandons de prévoir votre consultation 6 à 8 semaines avant votre voyage.

Après ma consultation, comment puis-je obtenir mes vaccins pour mon voyage ?

Après votre consultation, notre équipe médicale établira une ordonnance pour les vaccins dont vous et les membres de votre famille avez besoin avant votre voyage. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec notre équipe d'infirmières pour vous faire vacciner dans le confort de votre domicile ou de votre bureau.

Quel type de prescriptions puis-je obtenir pendant la consultation de voyage ?

Au cours de votre consultation de santé-voyage, vous et les membres de votre famille pourrez, si nécessaire, avoir accès à des ordonnances pour la prévention du paludisme, des antibiotiques (ex : pour traiter la diarrhée des voyageurs), des médicaments pour réduire le risque de mal aigu des montagnes, ainsi que pour la prévention et le traitement des problèmes de santé les plus courants en voyage tels que les problèmes digestifs, les problèmes de peau, les allergies, les problèmes d'oreille/yeux/sinus/gorge, les somnifères, et plus encore ! Nous offrons également la livraison gratuite de médicaments. les problèmes de santé les plus courants en voyage tels que les problèmes digestifs, les problèmes de peau, les allergies, les problèmes d'oreille/yeux/sinus/gorge, les somnifères, et plus encore ! Nous offrons également la livraison gratuite de médicaments.

Pharmacy / Prescriptions

Puis-je obtenir une ordonnance d'un médecin en ligne ?

Oui! Que vous preniez des médicaments chroniques comme pour l'hypertension artérielle ou que vous ayez besoin d'une ordonnance régulière dont vous n'aviez plus, comme un contraceptif, vous pouvez utiliser Eden Telemed pour consulter un médecin afin d’obtenir une ordonnance en ligne.

La clinique de mon médecin est fermée. J'ai besoin de renouveler une ordonnance. Pouvez-vous m'aider ?

Absolument. Nous vous offrons un accès direct à nos médecins et à notre équipe de soins, qui sont disponibles pour vous aider immédiatement.

Je suis en vacances et je suis à court de pilules. Que dois-je faire ?

Il vous suffit de prendre rendez-vous avec l'un de nos médecins Eden Telemed, qui pourra vous fournir une nouvelle ordonnance ainsi que renouveler votre médication à leur discrétion. ordonnances ainsi que les renouvellements d'ordonnance à leur discrétion.

Quels types de médicaments les médecins en ligne peuvent-ils prescrire ?

Nos médecins en ligne peuvent prescrire la plupart des médicaments et traiter plusieurs problèmes de santé selon les besoins. Ils ne peuvent toutefois pas prescrire de médicaments contrôlés tels que les narcotiques.

Nos médecins en ligne peuvent vous aider à traiter l'anxiété, l'asthme, les infections urinaires, les infections des sinus, la grippe, la diarrhée, les maux de dos, les crises de panique, les vertiges et bien d'autres choses encore, sans que vous ayez à quitter votre domicile.

Puis-je obtenir une ordonnance ou renouveler un médicament sans parler à un médecin ?

Malheureusement non. Il n'est pas possible d'obtenir une ordonnance sans parler à un médecin. Cependant, grâce à Eden Telemed, voir un médecin n'a jamais été aussi facile. Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un médecin en ligne instantanément et vous faire prescrire le médicament dont vous avez besoin en quelques minutes. Nous proposons également une livraison gratuite et rapide de vos médicaments, dans le confort de votre maison, de votre bureau ou de votre hôtel !

Comment puis-je obtenir une ordonnance en ligne ?

Vous pouvez utiliser Eden Telemed pour une consultation en ligne. Tout d'abord, vous devrez remplir un questionnaire rapide lors de la prise de rendez-vous, qui vous demandera de décrire vos symptômes et de nous fournir votre nom et le motif de votre consultation. Le médecin évaluera votre situation et prescrira des médicaments à sa discrétion. Vous devrez également fournir une copie de votre pièce d'identité pour obtenir une ordonnance.

Mes ordonnances peuvent-elles être livrées ?

Absolument ! Comme Eden Telemed est une solution santé tout-en-un, nous travaillons avec les pharmacies locales pour que vos ordonnances soient livrées à votre porte, sans frais supplémentaires. Vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite de vos médicaments le jour même ou le lendemain, partout au Québec !

Dois-je payer pour mes médicaments ?

Oui. Veuillez noter que le coût de vos médicaments n'est pas inclus dans la consultation. Mais ne vous inquiétez pas, nous nous occupons de tout. Nos partenaires pharmaceutiques vous contacteront pour coordonner le paiement de vos ordonnances, traiter votre assurance et planifier la livraison de vos médicaments à votre domicile. 

Si vous souhaitez que vos ordonnances soient envoyées à une autre pharmacie, vous devrez la contacter pour payer vos médicaments.

Other Medical Services

Does Eden Telemed offer Flu Shots and Vaccines?

Yes! During flu season, Eden Telemed offers flu vaccines for individuals, families, and companies, at home or on-site at the office. We also offer all children and adult routine vaccines and travel. Visit our travel health clinic and our at-home vaccine services pour en savoir plus.

Does Eden Telemed offer Strep Tests?

Absolutely, our mobile nurse team can perform rapid strep tests or throat cultures for both adults and children, all from the comfort of your home. With fast results in as little as 15 minutes or in just a few hours for cultures, our online doctors can prescribe you antibiotics and have them delivered straight to your door.

Does Eden Telemed offer COVID-19 testing?

Of course! Eden Telemed offers convenient & easy Covid-19 testing services. We specialize in virtual and mobile PCR & Antigen tests. All of our tests are approved for international travel. Receive your certified results in just 15 minutes!