Common Health Condition: Acne | Virtual Private Clinic in Quebec

Consult a Doctor Online For Acne Treatment, By Phone or Video.

Skip the waiting room and instantly speak to a doctor about acne treatment and get an online diagnosis and prescription in minutes, from the comfort of your home or office. Free medication delivery to your door.

Our virtual doctors can offer Acne treatment.

At Eden Telemed, we offer effective and personalized treatment for patients struggling with acne. Through our innovative virtual healthcare services, patients can connect with doctors from the comfort of their homes, bringing the clinic directly to them. Our platform allows patients to schedule video consultations with experienced acne specialists who thoroughly assess their skin condition. Our online doctors can accurately diagnose acne-related concerns and create tailored treatment plans to address each patient’s unique needs. Whether it’s mild or severe acne, our platform ensures timely and efficient access to professional care, providing patients with the support and guidance they need to achieve clear, healthy skin. Say goodbye to waiting rooms and embrace a convenient and effective way to combat acne with Eden Telemed.

pricing

Book A Consultation

Acne Consultation

$136

Follow-Up Acne Consultation

$118

Dermatology Consultation

Get a quick in-person appointment to consult a Dermatologist for skin care in Montreal. Our Dermatologists can diagnose and prescribe medications or lab tests for several skin conditions such as acne, eczema, psoriasis, dermatitis, infections, skin cancer, and more. Free Prescription delivery available.

$226

Follow-Up Dermatology Consultation

For patients who have already used the Dermatology Consultation service and were recommended to do a follow-up with the doctor.

$149

Are you looking for a different service? Please click here for an extensive list of all the healthcare services that we can offer.

Frequently Asked Questions

What is Eden Telemed?

With Eden Telemed, you can start talking to a family doctor or specialist to get a prescription online in minutes. All Eden Telehealth doctors are Canadian licensed physicians and members of the College of Physicians of Quebec. Our goal is to provide unlimited access to fast and convenient virtual care from the comfort of your home or office.

What is acne?

Acne is a very common skin condition that affects most people throughout their lives.

What are the most common symptoms of acne?

The symptoms of acne tend to vary based on the severity and are different in each person. The most common symptoms of acne are:

-Blackheads

-Whiteheads

-Nodules

-Papules

-Pustules or ‘pimples’

-Cystic lesions

Does acne cause scars?

Yes, sometimes acne can cause scars if the tissue under your skin gets damaged. Scarring is a result of your body’s healing as it produces collagen to help repair the damage. Our online doctors can also help treat scars by prescribing medication that can make them less visible.

What are the main causes of acne?

Our skin naturally produces greasy secretions called sebum. As our skin ages, cells die and then they are replenished with new skin cells. When the old skin cells die, they fall off and combine with the sebum, getting trapped in your hair follicles (sebum plugs). This causes acne.

How do I prevent acne?

One of the most common thoughts is that people get acne because their skin is dirty. But, did you know that if you wash your face too often, this could make your acne worse?

Here are some suggestions on how to prevent acne :

-Wash your skin with gentle cleansers once or twice a day

-Avoid irritants

-Avoid pressure, rubbing, or squeezing our skin

-Shower after the gym or sports

-Avoid too much exposure to the sun, and apply sunscreen when going outside.

-Try over-the-counter medications such as benzoyl peroxide

Can I get a referral to a dermatologist for my acne?

Absolutely! If needed, our online doctor can refer you to a dermatologist to help treat your acne. We offer access to many specialists online and in-person, such as dermatologists. Simply book our specialist referral service and we will help you set up an appointment quickly in days instead of months!

What are some of the most commonly prescribed medications to treat acne ?

The most commonly prescription medications to treat acne include:

-Oral antibiotics such as Doxycycline, Minocycline

-Topical creams or gels such as Clindamycin, Benzaclin, Tactupump

-Salicylic acid or benzoyl peroxide

-Retinoids or vitamin A derivatives such as Stieva A, Accutane

-Hormonal agents or oral contraceptives such as Yaz  and Spironolactone for moderate to severe acne

 All of these acne medications are available online through Eden Telemed.

Can I get an online consultation for my acne on Eden Telemed?

Absolutely, you can speak directly to a licensed doctor online about your acne in minutes, from your phone, tablet, or computer. Get the diagnosis, acne treatment, or prescription you need from the comfort of your home or office.

How does an online consultation on acne work?

Booking a doctor’s visit on Eden Telemed to help treat your acne is very easy. You simply need to tap a button to request a consultation, and we’ll connect you with a doctor. All of our consultations are private and confidential, and take place over secure chat, phone, or video.

Am I covered by insurance for telemedicine or online consultations with private doctors ?

Yes. Most insurance companies reimburse part or all of telemedicine and private healthcare services depending on your insurance coverage. However, it is always best to check with your insurance.

Can I get a prescription for acne medication on Eden Telemed?

Of course! During your consultation, if necessary, our online doctors can prescribe you medication to treat acne. You can get your prescriptions sent to any pharmacy or have them delivered straight to your door for free!

How do I get a blood test?

During your consultation, if necessary, our online doctors can prescribe you lab or blood tests to analyze your condition. Our nurse team can perform lab & blood tests in the comfort of your home or office. Private lab costs are covered 80% or more by most private insurance. Results are obtained quickly within 24 hours for the majority of tests. Our medical team will guide you through the process and let you know if you need to be fasting or not.

our packages

Year-Round Healthcare Plans

Eden Telemed also offers exclusive membership plans for year-round virtual care. Eden Telemed members benefit from unlimited access to all of our specialties and discounts on at-home medical services, when and where you need it.

Common Health Condition: Acne | Virtual Walk-In Clinic

Consultez Un Médecin En Ligne Pour Le Traitement De L'Acné, Par Téléphone Ou Par Vidéo.

Évitez la salle d'attente et parlez instantanément à un médecin à propos du traitement de l’acne. Obtenez un diagnostic et une ordonnance en ligne en quelques minutes, depuis le confort de votre domicile ou de votre bureau. Livraison gratuite des médicaments à votre porte.

Our virtual doctors can offer Acne treatment.

Chez Eden Telemed, nous offrons un traitement efficace et personnalisé aux patients souffrant d'acné. Grâce à nos services innovants de soins de santé virtuels, les patients peuvent se connecter avec des médecins depuis le confort de leur domicile, amenant ainsi la clinique directement chez eux. Notre plateforme permet aux patients de prendre rendez-vous pour des consultations vidéo avec des spécialistes de l'acné possédant de l'expérience et qui évaluent minutieusement l'état de leur peau. Nos médecins en ligne peuvent diagnostiquer avec précision les problèmes liés à l'acné et créer des plans de traitement personnalisés pour répondre aux besoins uniques de chaque patient. Qu'il s'agisse d'acné mineure ou sévère, notre plateforme garantit un accès rapide et efficace à des soins professionnels, offrant aux patients le soutien et les conseils dont ils ont besoin pour obtenir une peau claire et saine. Dites adieu aux salles d'attente et optez pour un moyen pratique et efficace de combattre l'acné avec Eden Telemed.

prix

Réservez Une Consultation

Consultation Pour L'Acné

$149

Consultation De Suivi Pour L'Acné

$118

Consultation En Dermatologie

Obtenez rapidement un rendez-vous en personne pour consulter un dermatologue pour les soins de la peau à Montréal. Nos dermatologues peuvent diagnostiquer et prescrire des médicaments ou tests de laboratoire pour plusieurs conditions cutanées telles que l'acné, l'eczéma, le psoriasis, la dermatite, les infections, le cancer de la peau, et plus encore. Livraison gratuite des ordonnances.

$226

Consultation De Suivi En Dermatologie

Pour les patients qui ont déjà utilisé le service de consultation en dermatologie et à qui il a été recommandé de faire un suivi avec le médecin.

$149

Vous recherchez un autre service ? Cliquez ici pour une liste exhaustive de tous les services de santé que nous pouvons offrir.

Questions Fréquemment Posées

Qu'est-ce qu'Eden Telemed?

Avec Eden Telemed, vous pouvez commencer à parler à un médecin de famille ou à un spécialiste pour obtenir une ordonnance en ligne en quelques minutes. Tous les médecins d'Eden Telemed sont licenciés au Canada et sont membres du Collège des médecins. Notre objectif est de fournir un accès rapide et illimité à des soins virtuels dans le confort de votre maison ou de votre bureau.

Qu'est-ce que l'acné ?

L'acné est une affection cutanée très courante qui touche la plupart des gens tout au long de leur vie.

Quels sont les symptômes les plus courants de l'acné ?

Les symptômes de l'acné ont tendance à varier en fonction de la gravité et sont différents pour chaque personne. Les symptômes les plus courants de l'acné sont les suivants :

-Points noirs

-Points blancs

-Nodules

-Papules

-Pustules ou "boutons"

-Lésions kystiques

L'acné provoque-t-elle des cicatrices ?

Oui, l'acné peut parfois provoquer des cicatrices si le tissu sous la peau est endommagé. Les cicatrices sont le résultat de la guérison de votre corps, qui produit du collagène pour aider à réparer les dommages. Nos médecins en ligne peuvent également aider à traiter les cicatrices en prescrivant des médicaments qui peuvent les rendre moins visibles..

Quelles sont les principales causes de l'acné ?

Notre peau produit naturellement des sécrétions grasses appelées sébum. À mesure que notre peau vieillit, les cellules meurent, puis elles sont renouvelées par de nouvelles cellules. Lorsque les vieilles cellules de la peau meurent, elles tombent et se combinent avec le sébum, se retrouvant ainsi piégées dans vos follicules pileux (bouchons de sébum). Cela provoque l'acné.

Comment prévenir l'acné ?

L'une des opinions les plus courantes est que les gens ont de l'acné parce que leur peau est sale. Mais saviez-vous que si vous vous lavez le visage trop souvent, cela peut aggraver votre acné ?

Voici quelques suggestions sur la façon de prévenir l'acné :

-Lavez votre peau avec des nettoyants doux une ou deux fois par jour

-Éviter les irritants

-Éviter la pression, le frottement ou la compression de notre peau

-Douche après la gym ou le sport

-Évitez de trop vous exposer au soleil et appliquez un écran solaire lorsque vous sortez.

-Essayez des médicaments en vente libre comme le peroxyde de benzoyle

Puis-je être référé à un dermatologue pour mon acné ?

Absolument ! Si nécessaire, notre médecin en ligne peut vous référer à un dermatologue pour vous aider à traiter votre acné. Nous offrons un accès à de nombreux spécialistes en ligne et en personne, tels que des dermatologues. Il vous suffit de faire appel à notre service d'orientation vers des spécialistes et nous vous aiderons à fixer un rendez-vous rapidement, en quelques jours au lieu de quelques mois !

Quels sont les médicaments les plus couramment prescrits pour traiter l'acné ?

Les médicaments les plus couramment prescrits pour traiter l'acné sont les suivants :

-Antibiotiques oraux tels que Doxycycline, Minocycline

-Crèmes ou gels topiques tels que Clindamycin, Benzaclin, Tactupump

-Acide salicylique ou peroxyde de benzoyle

-Rétinoïdes ou dérivés de la vitamine A tels que Stieva A, Accutane

-Agents hormonaux ou contraceptifs oraux tels que Yaz et Spironolactone pour l'acné modérée à sévère

 Tous ces médicaments contre l'acné sont disponibles en ligne via Eden Telemed.

Puis-je obtenir une consultation en ligne pour mon acné sur Eden Telemed ?

Absolument, vous pouvez parler directement à un médecin agréé en ligne de votre acné en quelques minutes, depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Obtenez le diagnostic, le traitement de l'acné ou la prescription dont vous avez besoin dans le confort de votre maison ou de votre bureau.

Comment fonctionne une consultation en ligne sur l'acné ?

Réserver une consultation médicale sur Eden Telemed pour traiter votre acné est très facile. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour demander une consultation, et nous vous mettrons en relation avec un médecin. Toutes nos consultations sont privées et confidentielles, et se déroulent par chat, téléphone ou vidéo sécurisés.

Suis-je couvert par une assurance pour la télémédecine ou les consultations en ligne avec des médecins privés ?

Oui. La plupart des compagnies d'assurance remboursent une partie ou la totalité des services de télémédecine et de soins de santé privés en fonction de votre couverture d'assurance. Cependant, il est toujours préférable de vérifier auprès de votre assurance.

Puis-je obtenir une ordonnance pour un médicament contre l'acné sur Eden Telemed ?

Bien sûr ! Lors de votre consultation, si nécessaire, nos médecins en ligne peuvent vous prescrire des médicaments pour traiter l'acné. Vous pouvez faire envoyer vos ordonnances à n'importe quelle pharmacie ou vous les faire livrer directement à votre porte gratuitement !

Comment puis-je obtenir une prise de sang?

Lors de votre consultation, si nécessaire, nos médecins en ligne peuvent vous prescrire des tests de laboratoire ou sanguins pour analyser votre état. Notre équipe d'infirmières peut effectuer des tests de laboratoire et sanguins dans le confort de votre maison ou de votre bureau. Les frais de laboratoire privé sont couverts à 80 % ou plus par la plupart des assurances privées. Les résultats sont obtenus rapidement dans les 24 heures pour la majorité des tests. Notre équipe médicale vous guidera tout au long du processus et vous indiquera si vous devez être à jeun ou non.

nos forfaits

Forfaits Santé Tout Au Long De L'Année

Eden Telemed offre également des plans membres exclusifs pour des soins virtuels tout au long de l'année. Les membres d'Eden Telemed bénéficient d'un accès illimité à toutes nos spécialités et des tarifs préférentiels sur les services médicaux à domicile, quand et où vous en avez besoin.